Olivier Robert : "Eteindre l'incendie et regarder vers l'avant"
lundi 17 décembre 2018

Olivier Robert
Olivier Robert © Scoopdyga

Joint par téléphone la semaine passée pour faire le bilan de la saison 2018, Olivier Robert a tenu à adresser quelques mots à propos de la polémique qui secoue le saut d'obstacles français.

"Je ne lis plus les réseaux sociaux depuis mercredi soir, je ne peux pas lire tout ce qu’il se dit alors que l’on vit un très grand moment de tristesse. Quand vous vivez avec quelqu’un un week-end sur deux, qu’il est proche de vos propriétaires, qu’il est proche de vous, fatalement nous sommes très proches de lui, pourtant je n’ai pas été ménagé, je n’ai pas fait de championnat avec lui. 

Pour l’avoir eu au téléphone aujourd’hui (entretien réalisé jeudi, ndlr), hier, avant-hier et avant-avant-hier, je pense qu’à un moment il faut éteindre l’incendie et savoir passer à autre chose. Lui n’a pas très bien dormi ces dernières semaines. Il est temps de se tourner vers l’avenir pour lui, mais aussi pour nous, cavaliers. Quand une fracture est aussi profonde que celle-là, il faut tourner les talons. Cela ne veut pas dire que nous ne serons pas avec lui en concours. Je suis persuadé que nous organiserons des repas ensemble, comme nous l’avons fait pendant des années. A un moment, il faut éteindre l’incendie et regarder vers l’avant. Philippe regarde déjà vers l’avant, point à la ligne. C’est juste un au revoir. Henk Nooren est parti de façon ordinaire et on reparle de lui maintenant. Philippe Guerdat, personne ne sait dire s’il ne redeviendra pas sélectionneur de l’équipe de France un jour, mais maintenant, ça suffit."