Omaha : intouchable McLain Ward !
lundi 03 avril 2017

McLain Ward HH Azur
McLain Ward et HH Azur © Scoopdyga

En tête du classement dès la chasse du premier jour, l'Américain McLain Ward a montré qu'il savait parfaitement gérer la pression des championnats. Il signe ce soir deux superbes parcours avec HH Azur et s'empare du titre qui clôture le circuit indoor. Derrière, Romain Duguet/Twentytwo des Biches et Erick Von Eckermann/Mary Lou n'ont rien pu faire pour arracher la victoire.

Il lui aura fallu 17 participations pour s'imposer sur ce championnat indoor. Sa dernière meilleure performance remontait à 2009 : déjà devant son public à Las Vegas, McLain Ward prenait la 2e place de cette finale. Il s'empare aujourd'hui de la Coupe du monde Longines après un championnat rondement mené : 1er de la chasse, vainqueur de la deuxième épreuve, il a de nouveau aligné les sans-faute ce soir. Aucun sursis pour le cavalier et son incroyable Azur-HH, qui n'a mis aucune barre à terre de tout ce championnat ! Aucune faute en trois jours d'épreuves, c'est aussi le tour de force qu'a réussi le Suisse Romain Duguet, associé à la Selle Français Twentytwo des Biches. Au final, c'est le chronomètre de la chasse qui aura départagé les deux premiers cavaliers... Suite aux fautes des leaders Gregory Wathelet, Steve Guerdat, Martin Fuchs, et Guido Klatte, Erick van Eckermann fait un bond de quatre places avec sa toute bonne Mary Lou, très à l'aise ce soir, et complète le trio de tête.

Les Tricolores, qui avaient un peu subi la deuxième épreuve de vendredi, ont eux pris leur revanche dès la première manche de cette finale. Eric Navet et Catypso fautaient à une reprise et accusaient un point de temps dépassé, tandis que Simon Delestre/Chadino et Kevin Staut/Reveur de Hurtebise HDC tutoyaient les barres à plusieurs reprises, mais sortaient de piste avec un score vierge. Finalement seul Kevin réitèrera la performance en seconde manche. 11e, il signe la meilleure performance française de cette édition. Eric a juste fauté sur le n°1 et Simon n'a, lui, pas réussi à éviter deux fautes. Ils concluent respectivement aux 14e et 19e places. 

Plus d'informations à venir... En attendant, retrouvez tous les résultats ici