Omaha : suivez le guide !
mercredi 29 mars 2017

omaha 1
L'entrée du Century Link center © Elodie Mas

Le coup d'envoi des finales Coupes du monde de dressage et de saut d'obstacles sera donné demain à Omaha, dans le Nebraska. Alors que les couples découvrent aujourd'hui la piste, on vous emmène visiter les lieux !

Qui sait situer Omaha sur une carte ? Pas grand monde ! Surnommée la "porte d'entrée de l'Ouest", cette ville de plus de 400 000 âmes se trouve dans le Nebraska, en plein cœur des Etats-Unis, dans les grandes plaines. Un état de 1,826 million d'habitants et 200 520 m2. Quand on sait que la France compte 66 millions d'habitants sur 248 573 m2, on mesure à quel point la densité de population est faible et concentrée sur les deux grandes villes que sont donc Omaha, limitrophe de l'Etat de l'Iowa, et Lincoln, sa capitale. L'agriculture évidemment, mais aussi la finance, les télécommunications, les assurances et les transports sont les principales activités.

Sur la papier, cette destination fait moins rêver que la sulfureuse Las Vegas, où les finales Coupes du Monde se sont déjà disputées plusieurs fois, mais les conditions d'accueil des chevaux semblent en revanche bien meilleures ! Et c'est l'essentiel car ce sont eux les stars de ces finales qui se déroulent dans le Century Link Center, un grand parc expo sous lequel les pistes, les écuries et les nombreux stands ont été aménagés dans une configuration proche d'indoor tels que Lyon (voir diaporama).

7 h de décalage horaire !

Aujourd'hui, les couples de dressage et de saut d'obstacles ont découvert la piste. Voici le programme détaillé des épreuves qui débuteront des demain :

Jeudi

Grand Prix de dressage à 14 h (21 h en France)

1re épreuve de saut d'obstacles (barème C) à 21 h (2 h en France)

Vendredi

2e épreuve de saut d'obstacles (Bar A avec barrage) à 21 h (2 h en France)

Samedi

Finale de dressage (Freestyle) à 14 h (21 h en France)

Dimanche

Finale de saut d'obstacles (deux manches) à 14 h (21 en France)

 

Listes de départs et résultats ICI