On pourrait dire aussi : Le Masters Pierrot Jump !

mardi 23 mai 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

La 3ème étape du circuit Masters PACA Jump aux Arcs sur Argens a vu à nouveau la suprématie de la famille Pierrot en Grand Prix Pro2, aucune coupe du nouveau circuit ne leur a encore échappé !

Maxime Pierrot  largeL

One Shot Equitation

Wilfrid Pierrot largeL

One Shot Equitation

Maxime Pierrot

Wilfrid Pierrot

previous video next video

A Berre pour la première étape Maxime avait remporté l’épreuve du samedi sur Titou de l’Amont et le lendemain c’était Wilfrid qui s’imposait sur Aston dans la 135. Maxime à ensuite remporté les 2 épreuves avec Titou au CHAM et a pris la tête du challenge. Ce week-end aux Arcs, Wilfrid et Elsjes Lady avaient mis la barre haut dans l’épreuve à 1m30 à temps différé, Maxime qui partait après son père avec Titou parvenait à établir un meilleur temps mais une faute sur le dernier obstacle laissait la victoire à Wilfrid. « C’est ma première victoire en 135 avec Elsjes, elle semblait abonnée aux 2èmes places… Ce concours est bien sympathique, on est bien accueillis et Pierre et Jérémy Kestemont sont très investis dans la réussite de leur concours. »

Dimanche dans le Grand Prix les cavaliers fuvelins avaient engagé chacun 2 chevaux et en qualifiaient un chacun pour le barrage, Eastwood pour Maxime et Aston pour Wilfrid… les chevaux qu’ils avent choisis pour le challenge (Titou et Elsjes) sortaient tous les 2 avec une faute (sur le même obstacle) du parcours de Jean Marc Edwards. Un parcours qui a permis à 13 cavaliers de repartir, pour seulement 9 places… Le chef de piste avouait avoir laissé un temps limite un peu large. : « Un temps plus serré aurait poussé à la faute et il y aurait eu moins de barragistes ». Maxime ne pensait pas pouvoir jouer trop le jeu avec Eastwood qui n’a que 8 ans « Je n’ai le cheval que depuis cet hiver et auparavant il était peu sorti. Il a fait sa première 135 en mars à Villeneuve Loubet et il était aussi classé les 2 jours au CHAM. Je ne comptais pas courir mais comme il y avait 13 barragistes j’ai décidé d’avancer tout de même. J’ai senti le cheval très présent et j’ai joué le barrage. Ce n’était pas prévu mais le cheval est en pleine forme et j’ai senti qu’il pouvait le faire alors je lui ai demandé. » Maxime n’avait pas le choix car il était parmi les premiers à prendre le départ et avait derrière lui des cavaliers réputés pour ne pas lambiner tels son père mais aussi Julien Massard et Mélanie Massardo entre autres. Les 2 cavaliers précédents étaient sortis en conservant un score vierge, les suivants ont été poussés à la faute pour tenter la victoire mais sans parvenir à égaler le temps du jeune cavalier qui conservait 3s d’avance sur ses concurrents. Philippe Lafon et Icanthago qui étaient partis juste avant Maxime terminent à la deuxième place. David Lieberman engagé terrain avec Ultra Top One et premier à partir sur le barrage termine à la 3ème place. Stéphanie Pons a choisi de ne pas tenter la victoire et s’octroie grâce à un sans-faute, une jolie 4ème place sur Roule Boule. C’est la 4éme victoire de Maxime dans le circuit mais celle-ci ne comptera pas dans le classement car le règlement impose de choisir un seul cheval pour le MPJ et Maxime avait misé sur Titou. Il perd la première place au classement provisoire du circuit au profit de Mélanie Massardo qui fait preuve d’une grande régularité.

Le Grand Prix Am Elite a été remporté par Franck Fouquier et Topless d’Aix, Franck prend la tête du challenge. Il devançait Caroline Brulière et Unoboy de la Bride. Marie George complète le podium de cette épreuve à barrage pour laquelle le chef de piste avait imposé un temps un peu serré qui a été fatal à plusieurs cavaliers ainsi privés de barrage mais tout de même classés.

Les concurrents de catégorie Am1 étaient 10 à terminer la première manche sans pénalité pour 10 prix distribués. C’est Jérémy Kestemont, l’enfant de la maison, qui a remporté l’épreuve sur Valy’sboy de Rozel devant Diane Ortolani et Tiffaine Aimar.

Ils étaient 88 à prendre le départ du Grand Prix Am2 qui se courait au barème Super 10 option D et ils étaient donc 13 qualifiés en deuxième manche ? C’est Mallaury Moussa qui a été la plus rapide. Elle confirme sa place de leader de sa catégorie avec une avance confortable.

Résultats des Grands Prix Pro2

GP 1m30 temps différé

  1. Wilfrid Pierrot / Elsjes Lady
  2. Sylvain Massard / Valmy de Kerser
  3. Wilfrid Pierrot / Aston d’Ysenbeeck
  4. Mélanie Massardo / Quetchup de Bornat
  5. Véronique Garin / Taganelle du Moulinet
  6. Cécile Bouzinac / Alanac
  7. Lauriane Guideti / Zoé
  8. Christine Calluy Stockaer / Balouette Z

GP 1m35 avec barrage

  1. Maxime Pierrot / Eastwood
  2. Philippe Lafon / Icanthago
  3. David Lieberman / Ultra Top One
  4. Stéphanie Pons / Roule Boule
  5. Mélanie Massardo / Quetchup de Bornat
  6. Christelle beyls / Stella du Lys
  7. Christine Calluy Stockaer / Balouette Z
  8. Cécile Bouzinac / Peterpan de la Beauce

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr