Opium ne fulminera plus en concours

samedi 20 septembre 2014

  • imprimer
Dimanche 14 septembre le micro de Calgary Spruce Meadows annonçait la prochaine retraite du phénoménal Opium bien connu sous la selle hollandaise de Marc Houtzager. Des adieux mi mars à s’Hertogenbosch ? 2014 clôturera donc une carrière internationale longue et bien remplie pour le fantasque fils de Polydor connu pour montrer un peu de tempérament. Tantôt coquin, parfois rebelle mais incontestablement plein de moyens pour sauter les CSI5 étoiles, le westphalien de 18 ans s’est illustré en Grand Prix (2ème à Londres Olympia, 3ème à St Gall) et Coupe des Nations (1er à Calgary en 2009, 2ème à La Baule). Uppity (Guidam) reste le cheval de tête du néerlandais alors que l’on n’a pas revu son autre monture Tamino (Numero Uno) depuis longtemps Eric Fournier

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr