Orient Express HDC et Ornella Mail HDC à la retraite

lundi 07 novembre 2016

  • imprimer

Le Haras des Coudrettes annonce la prochaine mise à la retraite de deux stars de son écurie, montées par Patrice Delaveau : Orient Express et Ornella Mail. Ils feront leurs adieux lors des Longines Masters de Paris

Patrice Delaveau et Orient Express largeL

Scoopdyga

Patrice Delaveau et Orient Express HDC

Le double médaillé d'argent des Jeux mondiaux de Caen, Orient Express et Ornella Mail, finaliste de la Coupe du monde 2012, tireront leur révérence début décembre à l'occasion des Longines Paris Masters.

De l'émotion en perspective comme l'annonce le Haras des Coudrettes :

 "Ce ne sera pas un moment comme un autre pour nous mais aussi pour toute l’équipe HDC-Jumpfive...Ces deux chevaux de légende ont marqué l’histoire de notre écurie car sans eux le Haras des Coudrettes n’aurait surement jamais vu le jour. La vie et ainsi faite : après avoir lancé ensemble l’aventure HDC, ils effectueront leur dernier tour de piste côte à côte peu avant Noel à Paris.

C’est par respect et par amour pour ces deux chevaux « pas comme les autres » qui nous ont tant donné, que nous avons pris la décision de mettre fin à leur carrière sportive.
 Ils resteront bien sûr à nos côtés comme Silvana. Orient Express*HDC débutera sa nouvelle carrière d’étalon au Haras de la Forge tandis qu’Ornella Mail*HDC profitera de nos beaux paddocks normands pour faire de jolis poulains."

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr