Orient Express HDC et Ornella Mail HDC à la retraite
lundi 07 novembre 2016

Patrice Delaveau et Orient Express
Patrice Delaveau et Orient Express HDC © Scoopdyga

Le Haras des Coudrettes annonce la prochaine mise à la retraite de deux stars de son écurie, montées par Patrice Delaveau : Orient Express et Ornella Mail. Ils feront leurs adieux lors des Longines Masters de Paris

Le double médaillé d'argent des Jeux mondiaux de Caen, Orient Express et Ornella Mail, finaliste de la Coupe du monde 2012, tireront leur révérence début décembre à l'occasion des Longines Paris Masters.

De l'émotion en perspective comme l'annonce le Haras des Coudrettes :

 "Ce ne sera pas un moment comme un autre pour nous mais aussi pour toute l’équipe HDC-Jumpfive...Ces deux chevaux de légende ont marqué l’histoire de notre écurie car sans eux le Haras des Coudrettes n’aurait surement jamais vu le jour. La vie et ainsi faite : après avoir lancé ensemble l’aventure HDC, ils effectueront leur dernier tour de piste côte à côte peu avant Noel à Paris.

C’est par respect et par amour pour ces deux chevaux « pas comme les autres » qui nous ont tant donné, que nous avons pris la décision de mettre fin à leur carrière sportive.
 Ils resteront bien sûr à nos côtés comme Silvana. Orient Express*HDC débutera sa nouvelle carrière d’étalon au Haras de la Forge tandis qu’Ornella Mail*HDC profitera de nos beaux paddocks normands pour faire de jolis poulains."