Orient testé, Sydney préservée

jeudi 23 juin 2016

  • imprimer

Les Bleus s’élanceront en n°2 dans la Coupe des nations de Rotterdam vendredi à 15 h. Et les quatre couples choisis par Philippe Guerdat sont Simon Delestre/Qlassic Bois Margot, Patrice Delaveau/Orient Express-HDC, Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise-HDC et Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa.

Patrice Delaveau et Orient Express largeL

Scoopdyga

Patrice Delaveau et Orient Express HDC

A un peu plus d’un mois des JO, le moindre détail compte. Et pour composer son équipe pour la Coupe des nations, Philippe Guerdat attendait d’avoir vu sauter les cinq prétendants dans la 145 en deux phases du jeudi soir. L’important était surtout de revoir Orient Express-HDC, qui n’avait pas re-sauté depuis sa contre-performance dans le Grand Prix CSIO de La Baule (12 points) à cause d’un virus qui lui avait ensuite causé de la fièvre, entraînant une dizaine de jours d’arrêt. Le couple a donc juste enchaîné les onze premiers obstacles en guise de warm-up. Comme ses co-équipiers qui ont tous fait un tour de travail, hormis Simon Delestre qui avait engagé une 8 ans, Utah d’Aiguilly au lieu de Qlassic Bois Margot. « Les chevaux m’ont tous semblé frais. C’est donc Orient qui fera la Coupe et Sydney Une Prince qui sera préservée cette fois-ci », a tranché le sélectionneur qui testera aussi un nouvel ordre de passage. C’est en effet pour une fois Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa qui s’élanceront en dernier. Simon Delestre/Qlassic Bois Margot endossera, lui, le rôle d’ouvreur devant Patrice Delaveau/Orient Express-HDC et Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise. « C’est une nouvelle revue d’effectifs. J’espère que les chevaux sauteront bien et faire un podium serait bien afin d’assurer notre place en Division 1, même si je préfère une faute de trop demain plutôt qu’à Rio. Mais rien n’est encore arrêté pour les sélections », prévient Le chef d’équipe. Ces dernières seront en effet révélées seulement le 13 juillet au soir. Le temps de refaire éventuellement une épreuve en cas de besoin, mais surtout un check-up vétérinaire complet des chevaux pressentis. 

Photo d'archive

A Rotterdam, Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr