Oslo : Et de deux "Marseillaise" !
vendredi 14 octobre 2016

Les Français s'étaient montrés en forme hier à Oslo lors de l'épreuve d'ouverture, bouclant de nombreux parcours sans pénalité, ou seulement avec quelques points de temps dépassé. Ce tour d'échauffement a visiblement été bénéfique pour le clan tricolore qui se paye le luxe de gagner non pas une, mais deux épreuves aujourd'hui !
Le ton a été donné par Mathieu Billot et Saphir des Chaoyottes, qui se sont adjugés la 140 au chronomètre devant la Norvégienne Viktoria Gulliksen/Billy Blue Bell et le Brésilien Adir Dias De Abreu Junior. Simon Delestre/Chadino, Julien Epaillard/Sephora Sonzeenne et Pénélope Leprevost/Nice Stephanie ont également bouclé leur tour avec un score vierge. Kevin Staut et Reveur de Hurtebise ont écopé de deux petits points de pénalité.

Le champion Olympique par équipes a pu montrer l'étendue de son talent dans l'épreuve suivante, une 150 au chronomètre. Il s'y est largement imposé associé à Qurack de Falaise. La deuxième place revient au Belge Niels Bruynseels/ Gancia de Muze et l'Italien Lorenzo de Luca/Halifax van het Kluizebos conclut en 3è position.

Retrouvez tous les résultats de la journée ici