Oslo : la première épreuve pour Maikel van der Vleuten
vendredi 14 octobre 2016

Les meilleurs cavaliers de la planète se sont donnés rendez-vous à Oslo pour la première étape du circuit Coupe du Monde. Les hostilités ont débuté hier, et la première épreuve (140 en deux manches) a été remportée par Maikel van der Vleuten et VDL Groep Quatro (qui s'octroie également la quatrième place avec Salomon). Le Néerlandais signe un chrono d'une seconde de moins que Simon Delestre/Sultan du Chateau, décidément très en forme, qui s'adjuge la deuxième place. La troisième marche du podium revient à l'Autrichien Max Kuhner/Coeur de Lion.

Kevin Staut et Ara, double sans-faute, s'offrent la 16è place. Le champion olympique par équipes a eu moins de chance avec Qurack de la Falaise est s'est vu privé de seconde manche pour un point de temps dépassé.
Mathieu Billot/Saphir des Chayottes avait trouvé la clé du sans-faute sur le parcours initial mais a écopé de quatre points en deuxième manche. Le couple conclut à une bonne 20è place. Avec Shiva d'Amaury, le tricolore est sorti de la première manche avec 5 points de pénalité.
Chesall Zimequest n'est pas non plus repartie sur le deuxième parcours après un point de temps, comme Nice Stephanie (1 point) et Ratina d'la Rousserie (2 points).
Julien Epaillard et Sheriff de la Nutria ont eux fauté à deux reprises.

Retrouvez les résultats détaillés ici