Paris Eiffel Jumping: C'est parti!

mardi 01 juillet 2014 - Paris (75)

  • imprimer

Après Monaco, les cavaliers du Longines Global Champions Tours rejoignent Paris, pour la première édition du Paris Eiffel Jumping, un concours unique aux pieds de la géante: la Tour Eiffel.

Paris Eiffel Jumping-Affiche largeL

Plus que quelques jours avant d'admirer le spectacle. Deux jours précisément avant que les cavaliers n'entrent sur cette piste montée de toute pièce par Toubin & Clément, au cadre unique, en plein cœur du Champ-de-Mars. Mais si le lieu est exceptionnel, il est aussi chargé d'histoire. Avant Virginie Couperie Eiffel, Pierre Durand y avait invité les chevaux. C'est d'ailleurs ici que Jappeloup faisait ses adieux à la compétition. A lieu d'exception, chevaux incroyables. Cette année, pour le retour des équidés au pied de la Tour Eiffel, c'est Itôt du Chateau qui foulera une dernière fois la piste d'une compétition avant de prendre une retraite, bien méritée. Rendez-vous dimanche à 18h pour "la cérémonie d'adieu" à ce petit alezan. 

Et pour cette 7e étape du Global Champions Tour, de nombreux cavaliers sont annoncés.  Dès vendredi, le public, amateur ou néophyte, découvrira quelques uns des meilleurs cavaliers mondiaux comme le n°1, le Britannique Scott Brash ( avec Hello Annie et Hello M'Lady), ou son coéquipier, le n°2, Ben Maher avec Aristo Z et Cella. 

La France présentera ses neuf meilleurs cavaliers pour cette première édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci.  Parmi eux, le champion d'Europe Roger-Yves Bost qui sera accompagné par Castle Forbes Myrtille Paulois et Qoud'Coeur de la Loge. 

Au micro de Xavier Libbrecht samedi dernier, il expliquait sa motivation à faire du mieux possible sur cette étape, devant son public. (A voir ici!) Mais Bosty ne sera pas le seul représentant tricolore et la France a sorti "l'artillerie lourde" avec  Pénélope Leprévost (Nayana et Nice Stephanie),  Patrice Delaveau (Orient Express*HDC et Ornella Mail*HDC) Michel Hécart (Pacha du Gué et Nokia de Brekka), Kevin Staut ( Silvana*HDC et Estoy Aqui de Muze*HDC) Simon Delestre (Napoli du Ry et Ryan des Hayettes), Julien Epaillard (Cristallo A*LM et Sheriff de la Nutria*LM), Jérome Hurel (Bonjovi et Quartz Rouge) et Philippe Rozier (Chester 140 et Rahotep de Toscane). 

Au programme: 

- du sport avec le Prix du Qatar, vendredi 19h mais aussi l'étape du Global Champions Tour programmée samedi 20h15 ou le Gucci Gold Cup Paris Eiffel Jumping lancé dimanche à 15h15.

- du spectacle avec le show en liberté de Jean François Pignon, le spectacle de la Garde Républicaine, des démonstrations de Barrel Race, la Kid Cup.... 

Et le tout est gratuit, sport et animations, de quoi motiver les foules à venir admirer cette première édition du Gucci Paris Eiffel Jumping!

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr