Paris Eiffel Jumping, bel effet d'annonce

mardi 08 avril 2014 - Île-de-France

  • imprimer

C'est en grande pompe dans le prestigieux salon Georges Bertrand de la Mairie de Paris que s'est tenue la conférence de presse du Paris Eiffel Jumping, un évènement cinq étoiles au coeur de Paris du 4 au 6 juillet et qui sera ouvert à tous et gratuit, une belle initiative.

Conférence de presse largeL
affihe Paris eiffel jumping largeL

Conférence de presse du Paris Eifffel Jumping

previous video next video

Non seulement cinq étoiles mais également étape du Global Champions Tour, le Paris Eiffel Jumping s'assure ainsi de la présence des meilleurs cavaliers mondiaux. Soutenu par Longines, Gucci et la Fédération équestre du Qatar, le concours évite les pièges de l'élitisme et sera entièrement gratuit ce qui permettra aux 120 000 spectateurs que draine habituellement le Champ de Mars à cette époque estivale de découvrir ce sport. Populaire, cet événement sera également médiatique d'autant que Jean Rochefort a annoncé ce matin qu'il "ferait tout pour que le barrage du Grand Prix soit diffusé sur une chaîne nationale". La présence de Charlotte Casiraghi et de  Guillaume Canet , dans le CSI* qui se tiendra en parallèle devrait forcément mettre aussi l'accent sur ce concours. Ce rôle de faire valoir , ce dernier en est parfaitement conscient et le joue pleinement "je ne suis pas là pour montrer ma gueule mais pour inciter la presse à se tourner vers les cavaliers , pour accroitre la notoriété de ce sport qui demande tant de travail et d'humilité. " a déclaré Guillaume Canet qui, s'il a trois films à l'affiche cette année et en écrit un nouveau, reconnait consacrer beaucoup de temps au saut d'obstacles  "et je dois dire que le cinéma ne me manque pas, ni les gens du cinéma d'ailleurs !" . 

Pour en revenir au concours, il comptera 8 épreuves dont le Prix du Qatar le vendredi, le « Grand Prix Longines Global Champions Tour » le samedi et la « Gucci Gold Cup » le dimanche. La piste resserrée, sera montée par Toubin & Clément et els parcours tracés par l'italien Uliano Vezzani. Vainqueur ici même du Grand Prix en 1992, Roger Yves Bost compte bien être à nouveau sur la photo sur le Champ de Mars. Un village qui sera à la fois un lieu de découverte de la filière et d'animations devrait susciter l'intérêt du public qui pourra aussi profiter des présentations de la Garde Républicaine et de  Jean-François Pignon.

A noter aussi que l'affiche très réussie de ce premier Paris Eiffel Jumping est signée par l’artiste contemporain Robert Combas et que le chef Alain Ducasse mettra son savoir faire au service de la partie gastronomique qu'il souhaite équitable.

Claire Feltesse

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr