Paris Eiffel Jumping : dernier temps calme avant le coup d'envoi !

jeudi 30 juin 2016 - Île-de-France

  • imprimer

Coup d'envoi du Paris Eiffel Jumping 2016 demain. L'après-midi de ce jeudi était donc réservé aux derniers réglages de la part de l'organisation et à la découverte des lieux pour les compétiteurs, chevaux comme cavaliers.

Warm Up Paris Eiffel Jumping 2016 largeL

LGCT/Stefano Grasso

Georgina Bloomberg et Jessica Spreegsteen lors de la warm-uo

La fan-zone de l'Euro 2016 ayant élu domicile sur le champs de Mars, l'évènement parisien du Global Champions Tour a plié bagage. Le Paris Eiffel Jumping se tient cette année sur la plaine de Bagatelle, au coeur du 16è arrondissement de Paris. Toute une organisation pour Virginie Couperie-Eiffel :"On avait pris nos marques sur le champs de Mars. Déplacer le concours Plaine de Bagatelle a été une grosse organisation, cela revenait à créer l'évènement pour la première fois". Un mal pour un bien, cependant, puisque le concours dispose cette année de plus de place : ce sont sur 3 hectares qu'ont été montés les boxes, stands, piste et paddock ! La piste elle-même profite de l'espace, puisqu'elle fait 20 mètres de plus en longueur que celle habituellement montée au pied de la Tour Eiffel. "Les dimensions de la carrière se rapprochent de celles que les cavaliers auront à Rio. Le Grand Prix sera donc un test grandeur nature pour les couples olympiques! " explique l'organisatrice. Et bien que la Tour Eiffel ne fasse pas partie du décor pour cette édition, l'arrière-arrière petite fille de Gustave Eiffel a tout de même tenu à rendre hommage à son ancêtre : une croix de saint-andré, dont est bâtie la Tour, a été placée sur le site ! "Vous ne croyiez tout de même pas que nous n'allions pas faire un clin d'oeil au monument dont notre jumping porte le nom !" s'amuse l'ancienne championne de France.

Et pendant que l'équipe organisatrice réglait les derniers détails et apportait les dernières retouches, chevaux et cavaliers, eux, apprivoisaient ces nouveaux lieux. Tandis que les chevaux continuaient d'arriver et prenaient possession de leur box, les visites vétérinaires se sont succédées sans interruption de 14 à 17h sur la piste principale. Les cavaliers ont également profité de ces dernières heures avant le début des hostilités pour détendre les chevaux sur le paddock, puis sur la piste une fois les contrôles vétérinaires effectués. Les cavaliers 1* et 5* se sont ainsi côtoyés le temps d'une détente, et de quelques sauts pour certains. Les tribunes Flora, Ryan et Orient, ainsi que les restaurants gastronomiques de bord de piste étaient clairsemés ce soir, et les couples ont pris leurs marques sans pression. Le calme avant le début d'une des plus belles compétitions de l'Hexagone !

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr