Paris destination des finales Coupe du monde 2018

mercredi 11 novembre 2015

  • imprimer

La Fédération Équestre Internationale (FEI) vient d’attribuer officiellement l’organisation des finales 2018 des Longines FEI World CupTM Jumping et FEI World CupTM Dressage au groupe GL events. Les finales 2018 des Coupes du monde de saut d’obstacles et de dressage auront lieu au coeur de la première métropole française.

La piste de Bercy a été foulée par les plus grands cavaliers en 20002 largeL

Scoopdyga

La piste de Bercy a été foulée par les plus grands cavaliers en 20002

Pour Sylvie Robert, directeur des événements équestres du groupe GL events, l’attribution par la FEI de l’organisation de cette double finale Longines FEI World CupTM Jumping et FEI World CupTM Dressage en 2018 est le signe de la reconnaissance du savoir-faire du groupe en termes d’organisation d’événements équestres majeurs : « Cette candidature a profité de l’expérience acquise depuis plus de vingt ans par le département équestre du groupe GL events lors du salon Equita Lyon, des étapes lyonnaises des Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage et des Finales des Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage organisées en 2014 à Lyon-Eurexpo.»

La dernière finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles à Paris remonte à 1987, et à 1991 pour le dressage. «Je garde des souvenirs extraordinaires de ces événements, que je serai fière de donner à vivre à une nouvelle génération de sportifs et de supporters. Avec l’Euro 2016 et la candidature pour les Jeux olympiques de 2024, un élan sportif incroyable souffle actuellement sur Paris. Nous sommes fiers d’accompagner cette dynamique en y associant les sports équestres à leur meilleur niveau. Paris est intimement liée aux Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage, et nous sommes heureux de contribuer à ce retour, comme nous avons pu le faire en 2010 avec le retour des chevaux sous la verrière du Grand Palais à la demande de la Maison Hermès

La double finale des Longines FEI World CupTM Jumping et FEI World CupTM Dressage aura lieu en avril 2018.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr