Paris eiffel Jumping : Ben Maher, imbattable

samedi 05 juillet 2014 - Paris

  • imprimer

Si la Marseillaise avait résonné vendredi matin grâce à Michel Hécart et Nokia de Brekka dans l'épreuve à 145 en deux phases, c'est le God Save the Queen qui saluait la victoire de Ben Maher et Aristo Z dans le prix Qatar à 150 avec barrage.

paris eiffel Ben Maher et Aristo Z largeL

Béatrice Fletcher

paris eiffel Abdelkébir Ouaddar et Quickly de Kreisker largeL

Béatrice Fletcher

paris eiffel Kevin Staut et Oh d'Eole largeL

Béatrice Fletcher

paris eiffel Harrie Smolders et Don VHP Z largeL

Béatrice Fletcher

paris eiffel Patrice Delaveau avec Ornella Mail largeL

Béatrice Fletcher

Ben Maher et Aristo Z

Abdelkébir Ouaddar et Quickly de Kreisker

Kevin Staut et Oh d'Eole

Harrie Smolders et Don VHP Z

Patrice Delaveau avec Ornella Mail

previous video next video

Une ode à la fédération Qatari, puis une prestation des sonneurs de la Garde Républicaine annonçaient comme il se doit la première grosse épreuve de cette nouvelle étape parisienne du Global Champions Tour. Si les fans du ballon rond étaient restés accrochés à leur téléviseur pour encourager l'équipe de France, en vain, les vrais "aficionados" du saut d'obstacles avaient fait le déplacement jusqu'à l'esplanade de l'Ecole Militaire, où s'étend pour trois jours une carrière Toubin & Clément de forme carrée, dominée par la statue équestre du Maréchal Joffre.
Le tracé du parcours, confié comme de coutume au chef de piste italien Uliano Vezzani, n'a pas posé de problèmes majeurs aux 46 partants, mais le temps s'est avéré un adversaire impitoyable, laissant à la porte du barrage quelques couples auteurs de très beaux parcours, dont Roger Yves Bost et Poker des Dames, ou Edwina Tops Alexander et Old Chap Tame. Ils seront tout de même 14 à se retrouver pour la finale au chronomètre. Premier à prendre le départ, Ben Maher signe un tour sans pénalités dans un train d'enfer (33"22) aux commandes d'Aristo Z, hongre de 10 ans, fils d'Andiamo Z, qu'il monte depuis qu'il a six ans. Il ne sera jamais rattrapé et empoche avec un large sourire les 19965€ destinés au vainqueur. "C'est un cheval naturellement rapide, il a très bien sauté ce soir à Paris, où je suis ravi de me trouver." En seconde position, le décidément très en forme Abdelkébir Ouaddar et son Quickly de Kreisker des grands jours, qui n'a ménagé ni sa peine ni ses facéties mais termine malgré tout sans faute en 34"26. Pourtant, Kébir, qui ne trouve plus les mots pour exprimer sa gratitude à son cheval, aura une nouvelle fois largement pris part à cette performance, puisqu'à mi parcours, suite à une ruade plus violente que les autres, il aura été contraint d' enchaîner une partie des obstacles avec un seul étrier (les séances de mise en selle ont parfois du bon !). "Sinon j'aurais sans doute gagné", souriait Kébir, d'éternelle bonne humeur. En troisième position, le néerlandais Harrie Smolders, en selle sur Don VHP Z, également auteur d'un double sans faute, en un temps de 35.37. Kevin Staut en selle sur Oh d'Eole, et Patrice Delaveau avec Ornella Mail, meilleurs français de cette première partie du Global Champions Tour, sont respectivement 6ème et 7ème, tandis que Simon Delestre boucle le top Ten avec une très belle prestation de Stardust Quinhon

Résultats complets ici

Béatrice Fletcher

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr