Pas de Bosty en seconde manche mais tous les espoirs sont permis
vendredi 12 mai 2017

equipe de france la baule 2017
L'équipe de France à La Baule avec Sophie Dubourg et Philippe Guerdat

Seule équipe à aligner trois sans-faute dans la première manche de la Coupe des nations de La Baule ce vendredi après-midi, la Suède repartira avec un score vierge devant les Belges (2 points) et les Français (4 points). Mais ces derniers auront le désavantage de repartir seulement à trois suite au forfait de Bosty.

Les Bleus sont sur le podium provisoire, mais ils n'auront plus de joker en seconde manche puisque suite à la chute de Sangria du Coty et de Bosty dans le triple, le couple ne repartira pas. "La jument va bien, mais c'était sa toute première Coupe des nations et nous voulons la préserver", confirme Sophie Dubourg. La baie s'est en effet élancée en une foulée au lieu de deux sur le deuxième élément du triple n°8 après déjà un sursis sur l'oxer n°6. Mais compte-tenu des sans-faute plein d'aisance des deux piliers, Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise-HDC et Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa, et du bon parcours à 4 points de Cédric Angot/Saxo de la Cour, tous les espoirs sont encore permis ! "On s'habitue au nouveau format olympique !", ironisait la DTN en faisant référence aux équipes de 3 cavaliers tant décriées.

Le chronomètre a été l'élément déterminant de cette première manche de la Coupe des nations. 13 des 24 couples en lice ont écopé d'un point de temps dépassé sur le parcours très bien dosé de Frédéric Cottier. Et seuls les Suédois ont réussi à aligner trois sans-faute. Ils tiennent donc les rênes de cette Coupe des nations devant les Belges qui pourraient bien au final se mordre les doigts de leurs deux parcours à 1 point.

Suivez la 2ème manche en direct ici

Résultats ici