Pas de "Question" pour Adeline Hécart à Deauville !
lundi 08 août 2016

Adeline Hécart remise des prix
Adeline Hécart et Question d'Orval © Pôle international du cheval de Deauville/Pixelsevents

Les Jeux Olympiques battent leur plein à Rio, mais il y a également eu de beaux moments de sport en France ce week-end. A Deauville, Adeline Hécart s'est adjugée le Grand Prix du CSI 2* en selle sur Question d'Orval.

Des 43 partants au départ du sélectif Grand Prix 2* de Deauville dimanche après-midi, huit couples ont préféré abandonner et seuls six ont trouvé la clé du sans-faute synonyme de ticket pour le barrage. Cet ultime parcours n'aura pas laissé plus de répit aux concurrents, trois seulement réussissant à nouveau à sortir de piste avec un score vierge. Les double sans-faute se sont donc partagés le podium et c'est Adeline Hécart qui s'offre la première marche, le jour de ses 21 ans, avec sa jument de cœur Question d'Orval. La cavalière du Haras de la Roque devance de peu (un dixième de seconde) un autre Français, Charles Henri Ferme/Sacré Coeur. La troisième marche du podium est revenue à l'Irlandais Cian O'Connor, en selle sur Callisto.

Retrouvez tous les résultats ici

Dans le Grand Prix 2* du Touquet, une autre femme s'est imposée. Au terme d'un scénario similaire (quatre barragistes seulement, et trois double sans-faute), Eugénie Angot, associé à Turquoise d'Ivraie, s'est imposée avec près de deux secondes d'avance sur la Belge Marine Scauflaire/Opium du Vivier et son compatriote Fabrice Galdini/Indigo.

Les résultats en cliquant ici