Patrice Delaveau : "J'ai poussé le bouchon un peu loin"

vendredi 04 décembre 2015

  • imprimer

Vendredi soir, Patrice Delaveau et Lacrimoso-HDC ont survolé la première grosse épreuve des Longines Masters de Paris, le Miasuki Trophy. Ils devancent Daniel Deusser, Steve Guerdat et Piergiorgio Bucci. Jérôme Hurel prend la 8e place avec Quartz Rouge.

paris 2015, delaveau lacrimoso largeL

©Sportfot

Patrice Delaveau avec Lacrimoso, vainqueur de l'épreuve 5* MIASUKI Trophy -

C’est devant un public très clairsemé et peu réactif qu’a débuté cette première 150 des Longines Masters de Paris vendredi en fin de journée. Heureusement, les tribunes se sont progressivement garnies et les applaudissements ont pris de l’ampleur au fil des sans-faute. Et le jingle a très souvent retenti ! 20 des 45 couples au départ se sont qualifiés pour le barrage sur ce parcours dessiné par Luc Musette, dont 5 Français. Comme Bertram Allen et Rik Hemeryck, Simon Delestre a préféré ne pas s’élancer avec un Ryan-Hermès encore aérien.

Premier Tricolore à entrer en piste en début de barrage, Timothée Anciaume a joué le double sans-faute avec Olympique Libellule (9e). « Il y avait beaucoup de barragistes, comme Olympique ne peut pas aller ultra vite, j’ai préféré miser sur le sans-faute afin de bien le préparer pour le Grand Prix de dimanche. Je suis au final vraiment content car je le sens de nouveau super bien sauter ! »  Patrice Delaveau, lui, a évidemment joué le chrono avec Lacrimoso-HDC (34’’27) et abaissé de plus d’une seconde et demi le temps de Piergiorgio Bucci et Cuarta (36’’02). Daniel Deusser sera au final le plus dangereux avec Clintop (35’’78) alors que Steve Guerdat signait exactement le même chrono que Bucci avec Corbinian (36’’02). « Le cheval était vraiment extra, s’est réjoui Patrice à la sortie de la remise des prix (écouter son interview ci-dessous). Il fera le Grand Prix dimanche, Genève, puis je lui donnerai quatre semaines de vacances avant de rattaquer les Coupes du monde en début d’année. J’ai déjà un peu de points et j’aimerais faire la finale avec lui. »

Également rapide, mais auteur d’une faute sur le dernier obstacle avec Nice Stéphanie, Pénélope Leprévost (36’’24) termine 10e. Alors que Jérôme Hurel accroche la 8e place grâce à un nouveau sans-faute appliqué avec Quartz Rouge (38’’26). « Quartz a fini son concours car cette épreuve était juste une mise en jambes pour le CHI de Genève le week-end prochain. Comme il avait enchaîné Lyon et Vérone et qu’il était un peu moins bien à Vérone, nous avons décidé de lui faire un concours léger. J’aurais peut-être pu gagner deux places en faisant 6 foulées au lieu de 7 dans la ligne, mais il a vraiment bien sauté et c’était l’objectif », a confié Jérôme qui participera au Grand Prix de dimanche avec Ohm de Ponthual.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Elodie Mas, sur place

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr