Patrice Delaveau : « Orient fera directement Rotterdam »

samedi 28 mai 2016

  • imprimer

Changement de programme pour Orient Express-HDC. Arrêté une dizaine de jours à cause d’un virus qui lui a donné de la fièvre, le cheval de tête de Patrice Delaveau a repris le travail, mais il ne prendra pas le départ du CSI5* de Saint-Tropez la semaine prochaine. Il devrait en revanche, comme prévu, participer au CSIO de Rotterdam, fin juin.

Orient Express largeL

Scoopdyga

Orient Express

Après une mise en jambes en 2 et 3* à Cagnes-sur-Mer, Orient Express-HDC avait fait une prometteuse reprise en 5* à Anvers, fin avril, où il prenait la 6e place de l’étape du Longines Global Champions Tour. Trois semaines plus tard, son inhabituelle contre-performance à La Baule (12 points dans le Grand Prix) remettait toutefois le doute sur sa forme. Les examens vétérinaires réalisés dans la foulée ne révélaient rien de particulier, mais quelques jours plus tard, le crack a fait une montée de fièvre. « Il a attrapé un virus. Nous avons dû l’arrêter une dizaine de jours. Il a repris le travail mais ce sera un peu juste pour faire le CSI5* de Saint-Tropez, initialement au programme », nous explique Patrice Delaveau au CSI5* LGCT de Chantilly. Le couple devrait en revanche, comme prévu, participer au CSIO de Rotterdam, dernier gros test pour les candidats aux JO de Rio, fin juin. « Orient a de la condition et, à quatorze ans, il a assez d’expérience pour reprendre directement sur un 5*. S’il est en forme, ça ne posera pas de problème car il sait tout faire et n’a plus besoin d’être mis sur la hauteur », estime-t-il.

Même si ces derniers rebondissements perturbent sa préparation olympique, le Normand ne perd donc pas encore totalement espoir de s’envoler pour Rio : « Quand il est en forme, Orient est performant. Tout dépendra donc de son comportement dans les prochaines semaines et à Rotterdam... Nous ferons de toutes façons au mieux ! » Le sélectionneur, Philippe Guerdat, espère également compter sur les doubles vice-champions du monde en titre, dont l’expérience et la compétitivité seraient forcément un plus au Brésil... A La Baule, il répétait d’ailleurs  encore « qu’une médaille serait plus facile avec eux »

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr