Pedro Muylaert : "Je dédie ma victoire à Chepito"

samedi 18 février 2017

  • imprimer

Vainqueur du Grand Prix du CSI*** de Wellington, le Brésilien Pedro Muylaert a dédié sa victoire à celui qui l'avait fait venir à Wellington, le regretté Andrés (Chepito) Rodriguez

Wellington 2017 Pedro Muylaert et Prince Royal Z largeL

Sportfot

Pedro Muylaert et Prince Royal Z

"Mon plan était d'être sans faute au barrage et d'être suffisamment rapide mais je n'aurais jamais imaginé gagner, déclarait, tout étonné, Pedro Muylaert, vainqueur du Grand Prix du CSI*** de Wellington avec Prince Royal Z MFS, un étalon zangersheide de 10 ans, qui a couru les jeux de Rio avec l'Uruguayen Nestor Nielsen Van Hoff

"Je l'ai acheté il y a un mois, et il est venu tout de suite ici pour la saison", a expliqué Muylaert. "C'est notre première semaine de concours ensemble donc je suis très heureux. C'est un très bon cheval, et j'ai beaucoup de confiance en lui. Il a beaucoup de cœur".
Pedro qui est âgé de 30 ans a dédié sa victoire au regretté cavalier vénézuélien, Andrés (Chepito) Rodriguez , qui est décédé tragiquement en 2016 (lire ici) «Mon histoire à Wellington a commencé avec un très bon ami, Chepito. Il était comme mon frère», a reconnu Muylaert. «Je suis arrivé ici grâce à lui et aujourd'hui, cette victoire est pour lui."

La 2ème place de ce Grand Prix revient à Paul O'Shea avec Machu Picchu : «Il n'a pas encore touché une barre cette année, donc je suis vraiment heureux avec lui. J'ai essayé d'aller vite ce soir, mais je n'étais pas assez rapide."

Jimmy Torano prend la 3ème place avec Day Dream, un KWPN de 9 ans qu'il a depuis ses 6 ans. "Il est encore inexpérimenté . Il n'avait jamais galopé en sautant aussi gros" commentait Jimmy à propos de son barrage ajoutant qu'il espérait un bel avenir pour ce cheval.

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr