Pedro Veniss en stage à Agen
mardi 03 octobre 2017

Pedro Veniss
Le cavalier brésilien viendra prodiguer ses conseil à Agen, les 17 et 18 octobre prochains. © Photo Scoopdyga

Le cavalier brésilien Pedro Veniss viendra animer un stage de saut d’obstacles aux Ecuries de Marescot, à Moirax tout près d’Agen (47), les 17 et 18 octobre prochains.

Une quinzaine de cavaliers sont attendus pour suivre ces deux jours de formation et de perfectionnement : « ce stage est ouvert aux couples tournant habituellement sur un niveau allant de 110 à 150 cm. Des groupes de trois à quatre personnes seront formés pour un travail individualisé, » explique Cyril Bozelle, moniteur et organisateur, qui a repris les installations en 2013. 

La rencontre entre les deux cavaliers est en plus sympathique, car c’est un cheval qui les a rapprochés : « je sors en compétition en 130/135 cm avec Ultra Chic de l’Isle, né chez Etienne Poisson, naisseur aussi du cheval de Pedro, Quabri de l’Isle. J’ai souhaité acquérir un autre poulain de cet élevage, issu de la souche de Quabri. C’est à partir de là que je suis entré en contact avec le cavalier brésilien qui a accepté de venir faire un stage ici. C’est une grande chance de pouvoir évoluer sous les conseils du cavalier vainqueur du Grand Prix de Genève et de Versailles ! »

Quinze couples sont attendus sur la piste de Marescot. Il reste encore quelques places à réserver au 07 87 51 69 47.

Tarif : 85 € la séance d’1h30, accessible gratuitement aux auditeurs libres.