Pedro Veniss règne sur Versailles

dimanche 07 mai 2017 - Versailles

  • imprimer

Le Brésilien, 76e mondial, s'est imposé de justesse dans le Grand Prix Rolex devant Denis Lynch, ce dimanche après-midi à Versailles. Patrice Delaveau, meilleur Français, se classe 5e.

Pedro Veniss/Quabri de l'Isle tour d'honneur Versailles mai 2017 largeL

Scoopdyga

Pedro Veniss et Quabri de l'Isle lors du tour d'honneur

0''1! C'est le temps qui séparait Pedro Veniss de Denis Lynch/Echo de Laubry à l'issue du barrage. "J'ai été très chanceux" reconnaissait-il avec un large sourire lors de la conférence de presse. Associé au très attachant Quabri de l'Isle, le Brésilien, 6e à s'élancer des 12 barragistes, a signé son ultime tour avec une facilité et une fluidité déconcertantes affichant un chronomètre qu'aucun de ses concurrents n'est parvenu à abaisser. Le couple, vainqueur du Grand Prix à Genève le 11 décembre dernier, se rendra à La Baule le week-end prochain et à Madrid du 18 au 21 mai, puis fera une pause avant le CSIO d'Aix-la-Chapelle du 18 au 23 juillet. 

La surprise Polle

3e du Grand Prix avec With Wings, Karen Polle, 163e du classement mondial, a réalisé une des plus belles performances de sa jeune carrière confirmant, à seulement 24 ans, son ascension au plus haut niveau mondial. Début mars, elle remportait la 150 et le Grand Prix 160 du CSI5* à Wellington. De nationalité japonaise, elle est néanmoins basée aux Etats-Unis où elle est coachée par Rodrigo Pessoa.

Delaveau meilleur Français

Engagé dans les épreuves internationales depuis octobre dernier, le duo Patrice Delaveau/Aquila HDC semble rodé avec deux tours sans la moindre pénalité. Il signe la meilleure performance française avec une 5e place devant Philippe Rozier/Rahotep de Toscane. Désarçonné par un gros saut de son puissant gris sur l'obstacle n°1 du barrage, le Francilien commet une faute sur le dernier pointant ainsi à la 9e place. Dernier couple tricolore qualifié, Kevin Staut et Silver Deux de Virton HDC semblent ne pas s'être compris cumulant un score de 12 points. Ils terminent derniers des barragistes.

Une première réussie pour Uliano Vezzani

Avec 12 sans-fautes, aucune élimination et seulement 3 abandons sur 39 partants, le chef de piste italien, Uliano Vezzani, s'est bien adapté aux dimensions de la petite piste (70x52). Son parcours, composé de 13 obstacles, ne piégeait pas les chevaux et les difficultés qu'il comportait étaient aérées. Un succès pour cette première édition.

Résultats complets

A Versailles, Mathieu Escoula

  • imprimer

0Commentaires

PHILIPPE P | 08/05/2017 12:50
Super rencontre sur le plan sportif avec un excellent plateau de chevaux et de cavaliers et des pistes construites à la perfection.
Du beau et grand sport !

Dommage que de nombreux spectateurs n'aient pas pu disposer de place assise pendant le grand prix du Dimanche. 60 € la place debout c'est un peu cher surtout si on y ajoute 20 € de parking...
Peut-être serait-il souhaitable de ne pas vendre plus de billets que de places assises et de numéroter ces dernières ?
Dommage également que l'académie équestre de Bartabas n'ait pas été sollicitée le Dimanche et que le palais des carrosses soit resté fermé !

Par contre pour les VIP ça avait l'air bien...

PH. POPPE


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr