Pénélope Leprévost : " Ca y est, ils sont partis… "
dimanche 18 février 2018

Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa
Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa © Eric Knoll

La médaillée d'or de Rio, Pénélope Leprévost, a exprimé samedi sur les réseaux sociaux sa tristesse au départ de ses chevaux suite à la fin de son partenariat avec le Haras de Clarbec

"Ca y est, ils sont partis… Je n’entendrai plus jamais le hennissement de Flo et Ratina en réponse au simple son de ma voix.
C’est une page qui se tourne, évidemment. Sur le plan sportif, nous avons vécu ce qu'il y a de plus fort, comme dernièrement avec Vagabond. Formé pour et frolé le haut niveau avec les plus jeunes (Ilena la fille de Flora et Urano, tellement talentueux et charismatiques)... Le plus dur reste le côté sentimental…. Nous avons tout partagé ensemble, avec l'équipe toute entière qui respirait au rythme de ces cracks. Les meilleurs moments comme les pires : la médaille des Jeux Olympiques de Rio, mais aussi la peur de perdre Flora avec ses crises de coliques avant le début de la compétition au Brésil, puis ma chute éliminatoire pour l'individuel. 
Je fais entièrement confiance à la famille Megret pour la suite de leur carrière. Merci à tous ces chevaux, et merci à toute mon équipe qui en a tant pris soin." a posté Pénélope sur sa page facebook.

Elle va désormais devoir combler le vide créé dans ses écuries par le départ de ses cracks et se reconstruire un piquet de chevaux pour le haut niveau. Elle s'y attelle déjà au Sunshine Tour où elle signait samedi des parcours sans faute sur avec les juments de 8 ans Airelle Flamingo et Etoile VD Winjhoeve 

Photos d'arcive par Eric Knoll - Images'Inn