Pénélope Leprevost et Tobago Chevrier à Vejer de la Frontera...

jeudi 11 février 2016

  • imprimer

Pas de rendez-vous majeur en saut d'obstacles ce week-end. Les cavaliers ont donc choisi chacun leur rendez-vous. Pénélope Leprevost a opté pour le Sunshine Tour alors que Kevin Staut choisit Brauschweig, et Simon Delestre pour Offenburg. Revue des effectifs.

Aix la chapelle 2015- Pénélope Leprevost largeL

FFE/PSV

Pénélope Leprevost

Chacun sa route, chacun son chemin.... Les Tricolores seront aux quatre coins du monde ce week-end pour défendre leurs chances. Boosté par sa victoire dans l'étape Coupe du monde de Bordeaux, Kevin Staut fait halte au CSI4* de Brauschweig. Préservé pour être au top de sa forme pour participer éventuellement aux Jeux Olympique de Rio, Rêveur de Hurtebise ne sera pas du voyage et laisse sa place à Elky Van Het Indihof, Estoy Aqui de Muze et For Joy van't Zorgvliet*HDC. Après un mois sans compétition Elky retrouvera donc le chemin tout comme Estoy Aqui arrêté depuis le CSI de Cagnes sur Mer en octobre dernier. Quant à For Joy, Kevin Staut le prépare pour la finale Coupe du monde de Goteborg. Qualifié après sa victoire bordelaise, le cavalier HDC expliquait en effet emmener For Joy et Qurack de Falaise en Suède. Écoutez son interview ici !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Pénélope Leprevost a préféré prendre quant à elle la route vers le Sud. " Pour bien préparer la saison, Ilena de Mariposa et Tobago Chevrier (en copropriété avec Patrick Bizot) participent avec Pénélope Leprévost au premier week-end du Sunshine Tour où un CSI2* est au programme. " annonce ses propriétaires, le Haras de Clarbec, sur sa page Facebook. C'est donc un week-end de formation pour la meilleure amazone tricolore mais aussi de reprise. En effet, Tobago Chevrier reprend la compétition après plusieurs mois d'arrêt. Le fils de Clinton âgé de 9 ans, formé par Christophe Deuquet, est en effet en convalescence depuis mai 2015, suite à une hernie inguinale. Ilena de Mariposa, 8 ans, continuera quant à elle a se former, tandis que sa mère, la crack Flora de Mariposa sera elle aussi du voyage mais ne courra pas ce premier week-end.  Également présent à Vejer de la Frontera, Julien Epaillard tentera sa chance avec Usual Suspect d'Auge, Safari d'Auge et Sheriff de la Nutria. Mais la concurrence sera rude avec entre autres Gregory Wathelet, Bertram Allen, Jos Verloy,  Jérôme Guery, Pedro Venis et toute l'équipe espagnole dont Sergio Alvarez Moya et le champion national Manuel Fernández Saro.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Le CSI3* d’Offenbourg attire lui aussi de nombreux cavaliers. Parmi eux, Romain Duguet, Michael Whitaker, Pius Schwizer, le multi médaillé Jeroen Dubbeldam ou encore Marcus Ehning, Daniel Deusser... Côté tricolore, deux cavaliers seulement feront le déplacement mais pas n'importe qui puisque parmi eux, le n°2 mondial : Simon Delestre. Aux côtés de l’Alsacien Jacques Helmlinger qui signera là son retour en internationaux, Simon Delestre profitera de la proximité du concours pour monter quelques valeurs prometteuses telles que Lannaro et Quechua d’Emeraude.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Beau plateau également au CSI** de Mijas. William Funnell a en effet opté pour ce concours tout comme Andreas Schou, Luca Maria Moneta et aussi les Tricolores Alexandre Fontanelle, Guillaume Blin Lebreton et Florent Jeannin. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Enfin, le concours le plus étoilé se disputera outre Atlantique.  Le Winter Equestrian Festival, en Floride, déroulera en effet son premier CSI 5*. Les meilleurs cavaliers américains seront bien sûr favoris à l'image de Georgina Bloomberg, Reed Kessler, Margie Engle, mais il faudra également compter sur les Canadiens  tels que Jan Millar, Eric Lamaze... ou encore sur quelques Européens comme Cian O’Connor, Shane Sweetnam... Pour la cinquième semaine de compétition, trois cavaliers français sont également engagés dans le CSI 5*. La championne de France Pro Elite Alexandra Paillot, tentera de s’imposer, à proximité des installations familiales (Paillot Farm), avec So Fun de la Roque et son fidèle Polias de Blondel*Val Henry, qu’elle remet en route après une trêve hivernale. Tout comme le week-end précédent, Adam Prudent fait partie du voyage, il présentera Vasco et Si Bella  dans le 5*. A noter aussi la présence d’Edward Levy associé à Rebeca LS et Starlette de la Roque.  
 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr