Pénélope Leprévost gagne le Grand Prix de Munich
dimanche 13 mai 2018

munich 2018 Pénélope Leprévost avec Vancouver de Lanlore
Pénélope Leprévost avec Vancouver de Lanlore © www.pferdinternational.de

Coup de chapeau à Pénélope Leprévost qui emporte le Grand Prix du CSI*** de Munich avec Vancouver de Lanlore.

Voilà tout juste 3 mois que Pénélope disputait sa première épreuve internationale avec Vancouver de Lanlore, un étalon selle français de 9 ans par Toulon. Vancouver avait démarré les concours jeunes chevaux avec Sylvain Montigny puis était passé sous la selle du Suisse Romain Duguet avec lequel il signait notamment une 2ème place sur le Grand Prix du CSI-W d'Helsinki l'hiver dernier.

Une quarantaine de couples étaient au départ du Grand Prix de Munich ce dimanche après midi, un grand prix qui se courait en deux manches et seuls deux couples ont réussi le double sans faute.  Le chronomètre a fait la différence  et Pénélope Leprévost décroche ainsi sa première victoire avec Vancouver et aussi la première en grand prix pour cette année 2018 où elle s'est constituée un nouveau piquet de chevaux après l'arrêt de sa collaboration avec le Haras de Clarbec.

Devant son public, l'Allemand Patrick Afflerbach doit se contenter de la 2ème place avec Ciara 63 tandis que son compatrioteTorben Köhlbrandt monte sur la 3ème marche du podium avec Macao 44

Résultats ici