Pénélope à Ascona, Alexis à La Corogne !
dimanche 22 juillet 2018

Alexis Deroubaix et Timon d'Aure CSI 4* LA Corogne 2018
Alexis Deroubaix et Timon d'Aure remportent le Grand Prix du CSI 4* de La Corogne © CSI4* La Coruna

Les Tricolores ont brillé ce week-end sur les différents concours étoilés, et ce dimanche deux Marseillaises ont retenti, l'une au CSI 4* de La Corogne, l'autre au CSI 5* d'Ascona.

Au CSI 4* de La Corogne, Alexis Deroubaix et son fidèle gris Timon d'Aure, auteurs d'un des trois double sans-faute, se sont imposés. Le couple qui avait fait forte impression en prenant la 6e place du Grand Prix de Rotterdam (pour une première participation en CSIO 5*), a devancé l'Espagnol Mikel Aizpurua Quiroga/Cartanya. La Suédoise Hanna Åkerblom/Chodec complète le podium. Finalistes également, Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps se classent à la 7e place après un barrage pénalisé de quatre points. 

Les résultats ICI

Penelope Leprévost renoue avec la victoire

A Ascona aussi la Marseillaise a retenti après le Grand Prix 5* grâce à Pénélope Leprévost, associée à Gain Line, auteure du seul double sans-faute de l'épreuve ! Il aura fallu trois concours seulement au couple pour trouver ses marques et s'imposer au plus haut niveau. Malgré une contre performance dans le Grand Prix du Paris Eiffel Jumping début juillet (le couple était sorti de piste avec un score de 12 points), Pénélope et l'ancienne monture de Simon Delestre, propriété du Russe Oleksandr Onyshchenko, étaient montés en puissance depuis leur première sortie à l'occasion du CSI 3* de Roeser et comptaient déjà quelques parcours sans-faute dans des épreuves 5* à leur actif. Essai transformé ce dimanche pour l'amazone tricolore, qui signe là un retour à son meilleur niveau depuis l'arrêt de sa collaboration avec le Haras de Clarbec et la réorganisation de son piquet de chevaux. 

Les résultats ICI