Pénélope reine de Cannes
dimanche 14 juin 2015

cannes 2015 Pénélope Leprevost et Ratina d'la Rousserie
Pénélope Leprevost et Ratina d'la Rousserie © Stephano Grasso LGCT

Le Grand Prix du CSI5* de Cannes se courait ce soir sur la piste des stades des Hespérides, et c'est Pénélope Leprévost qui a imposé son rythme.

Le barrage du Grand Prix Haras de Grillons du Longines Champions Tour de Cannes était ce qui peut arriver de mieux.... Chaque cavalier terminant sans faute et plus rapide que le précédent avec à la fin une Française qui gagne ! Bel exploit du chef de piste Uliano Vezzani.

Ils n'étaient que 4 à disputer ce barrage. Maikel Van der Vleuten, premier à s'élancer sur VLD Groep Arera  C réalisait son troisième parcours sans pénalité puis Luciana Diniz et Fit For Fun faisaient de même en améliorant le chrono, Rolf-Göran Benson accélérait un peu plus sur la dernière ligne et prenait la tête. Dernière à partir, Pénélope mettait tout le monde d'accord et remportait l'épreuve sur Ratina d'la Rousserie. "Ratina n'a que 10 ans et ce n'est que son 4ème Grand Prix, la semaine dernière elle était double sans faute à Saint Tropez. Il n'était pas prévu que je l'emmène à Cannes....ça aurait été dommage ! C'est la première fois que j'avance avec elle. Habituellement je cherche surtout à la calmer car elle est très chaude. Sur ce barrage j'ai cassé 2 ans de travail !"

Pour François Bourey, organisateur, c'était le podium de rêve. Il avouait avoir envisagé la victoire de celui qu’il surnomme "le Chat" mais était heureux de la victoire de Pénélope. Pour les 10 ans du Global, la ville était couverte d'affiches et c'est Luciana qui avait été choisie pour les illustrer. "J'ai été très impressionnée en voyant ma photo partout en ville, cela m'a motivée et je suis très heureuse de cette 3ème place que je vis comme une victoire."

Tous les résultats en cliquant ici !

Commentaires


ERIC F | 14/06/2015 09:36
Bel éclairage sur la production montante de Quincy Quaprice Boimargot