Pessoa - Mullins, ça repart !
jeudi 18 janvier 2018

rodrigo pessoa
Rodrigo Pessoa © www.scoopdyga.photo

En décembre dernier Rodrigo Pessoa annonçait qu'il pourrait renoncer à son poste d'entraîneur de l'équipe irlandaise de saut d'obstacles en raison de la démission de son poste de président du comité du haut niveau, de Gerry Mullins avec lequel il formait un tandem efficace.

Mais heureusement les luttes de pouvoir interne qui avaient conduit à cette situation semblent avoir été solutionnées puisque la fédération irlandaise a publié hier un communiqué annonçant ses équipes d'encadrement et que Gerry mullins retrouve son poste de responsable du haut niveau

Pour mémoire, début décembre, quatre mois après avoir vu l'équipe irlandaise devenir championne d'Europe Gerry Mullins avait déclaré: "J'ai été contraint de prendre la décision de démissionner car je sentais que la possibilité de continuer le bon travail allait être atténuée par des interférences inutiles. "

Dans la foulée Rodrigo Pessoa s'était exprimé annonçant qu'en raison de cet état de fait , il réfléchissait à son avenir avec l'équipe d'Irlande mais ces problèmes semblent donc derrière puisque suite au retour de Gerry Mullins, Rodrigo a déclaré au site internet irlandais welivehorse.com  qu'il était  lui aussi de retour aux affaires "sans une minute à perdre", ajoutant : " Je suis content que ce soit finalement résolu. Maintenant, nous allons nous remettre au travail. Nous avons un gros rendez-vous en septembre à Tryon et c'est sur quoi nous devons nous concentrer maintenant. "

Et effectivement à Tryon l'enjeu sera de taille pour l'équipe d'Irlande, qui a manqué plusieurs olympiades et qui fera tout pour être en piste aux prochains JO.