Peter Weinberg pour la Belgique
mardi 17 janvier 2017

Peter Weinberg
Peter Weinberg © Dirk Caremans

Peter Weinberg est le nouveau chef des sauteurs belges! Après Kurt Gravemeier, à la tête de l’équipe en 2013 et 2014, un nouvel Allemand est placé à la tête de l’équipe de saut d’obstacles.

On sait que Dirk Demeersman avait décidé de quitter le poste de chef d’équipe et entraîneur de l’équipe belge de saut d’obstacles après la non-qualification pour les JO de Rio et la relégation des Belges en Division 2 européenne. La Fédération a mis du temps à se mettre d’accord sur le nom de son successeur. Trois candidats restaient en lice, le Français Jean-Maurice Bonneau, qui avait coaché les Français (champions du monde en 2002 à Jerez, puis décevants aux JO d’Athènes) et les Brésiliens (5es aux JEM 2014), le Néerlandais Hans Horn, qui entraîna longtemps les siens et les Italiens, et l’Allemand Peter Weinberg, qui a finalement été choisi.
Cavalier international durant plus de vingt ans et parfois assistant de l’ex-coach à succès Herbert Meyer, Peter Weinberg (64 ans) est le père de l’international Thomas Weinberg. Il fut longtemps marié à la cavalière britannique Helena Weinberg (ex Dickinson), soeur du chanteur du Groupe Iron Maiden. Il est membre du conseil d’administration du CHIO d’Aix-la-Chapelle depuis plus de dix ans.
La décision est tombée lundi soir, les trois Philippaerts présents lundi soir sur le plateau d’Equestrian n’ont pas lâché le scoop!
Les Irlandais sont également à la recherche d’un coach. Le poste de Robert Splaine est en effet mis au concours.

Photo par Dirk Caremans www.hippofoto.be