Phedras de Blondel : mobilisation

mardi 27 octobre 2015

  • imprimer

La fin tragique de Phedras de Blondel sauvagement abattu et mutilé alors qu'il venait d'arriver chez ses nouveaux propriétaires américains, a suscité de nombreux articles, réactions et des dons aussi sur une plateforme de "crowfunding"

Phedras de Blondel et Christian Hermon largeL

Eric Fournier

Phedras de Blondel et Christian Hermon

Le 18 octobre, Paillot Equestrian annonçait la vente , par son intermédiaire aux Etats-Unis de Phedras de Blondel, un fils de Fétiche du pas qui évoluait jusqu'alors en France sous la selle de Christian Hermon (3ème du Grand Prix Pro 1 du Pin se septembre dernier). Destiné à Debbie Stephens, le cheval avait rejoint, il y a quelques jours, ses écuries "Centennial Farm " à Palmetto en Floride. Mais dimanche matin, le cheval n'était plus dans son box et a été retrouvé dans une pâture à proximité, dans un état atroce. D'après le New York Times, les premiers éléments de l'enquête laissent à penser qu'il aurait pu être tué pour de la viande. Debbie Stephens a fait appel au financement participatif pour recueillir des fonds destinés à offrir des récompenses à quiconque pourrait faire avancer l'enquête. En une vingtaine d'heures, plus de 27 000 $ ont été récoltés, voir ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr