Philipp Weishaupt vainqueur du Grand Prix Rolex d'Aix-la-Chapelle
dimanche 17 juillet 2016

Du suspense jusqu'au bout dans cette édition 2016 du Grand Prix d'Aix-la-Chapelle ! Alors que Philipp Weishaupt, associé à Convall, s'assurait au pire la troisième marche du podium en signant un tour parfait sur le deuxième parcours et en gardant ses deux points de la prmeière manche, le classement final dépendait entièrement des parcours de Martins Fuchs et Gerco Schroder, chacun ayant écopé d'un point de temps lors du premier tour.

Retournement de situation à la fin du parcours de Martin Fuchs. Alors que tout s'était déroulé sans encombre pour le Suisse, son gris Clooney est parti de l'épaule dans le dernier virage et son cavalier a eu bien du mal à lui faire sauter l'oxer final. Il écope ainsi de 9 points.

Scénario incroyable aussi pour Gerco Schroder, qui semblait très à l'aise sur ce deuxième tour. Le cavalier a changé d'avis au dernier moment dans la ligne après la triple barre et a décidé de rajouter une foulée devant l'oxer le long de la tribune, poussant son puissant Glock´s Cognac Champblanc à la faute.

Ces parcours malheureux ont malgré tout fait l'affaire de l'Allemand Philipp Weishaupt, qui s'empare de la première marche du podium (2 points), devançant Scott Brash/Ursula XII (4 points) et Sergio Alvarez Moya/Carlo 273 (4 points).

Roger-Yves Bost, seul français en lice dans cette deuxième manche, écope de 8 points et conclut à la 17è place avec Qoud'Coeur de la Loge. Simon Delestre/Qlassic Bois termine 26è et Philippe Rozier/Rahotep de Toscane pointe en 35è position.

Plus d'informations à venir...

Retrouvez les résultats complets ici