Philippe Guerdat : "Cédric Angot a peut-être gagné sa place pour La Baule"

samedi 29 avril 2017

  • imprimer
Heureux de la prestation de ses cavaliers dans la Coupe des nations de Lummen hier, le sélectionneur national Philippe Guerdat a déjà les yeux rivés sur la prochaine échéance du circuit. Cette deuxième étape européenne, qui se déroulera à La Baule, va arriver vite puisqu'elle se tiendra du 11 au 14 mai. "Le cheval de Cédric a bien sauté la Coupe des nations. Il a été malchanceux parce qu'en deuxième manche il aurait pu faire sans-faute. Le cheval a encore mieux sauté que sur le premier parcours. Le couple a dégagé beaucoup de sérénité. Sans trop m'avancer, il a peut être gagné sa place dans l'équipe à La Baule...", analysait le chef d'équipe hier après la deuxième place de la France. Cédric Angot et Saxo de la Cour avaient de surcroit la lourde tâche de partir en ouvreur. L'équipe de France ayant tiré le n°2 pour l'ordre de passage, le cavalier avait ainsi peu d'informations sur le parcours lorsqu'il s'est élancé en première manche.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr