Philippe Guerdat: " J'ai découvert un ou deux jeunes"

lundi 23 mars 2015

  • imprimer

Présent à Auvers pour l'ouverture du circuit Grand National de CSO, Philippe Guerdat en a profité pour découvrir certains couples.

Jérôme Hurel/ohm de Ponthual largeL

FFE

Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual

 
De nombreux cavaliers avaient choisi la tournée des grêlons (du 6 au 15 avril)pour reprendre la compétition en extérieur. Si le retour est très positif pour Jérôme Hurel et Quartz Rouge (2e place derrière Ohm de Ponthual avec Jérôme également. Lire ici!), d'autres ont joué de malchance dans le Grand Prix Grand National mais réalisaient de bonnes choses. C'est le cas pour Laurent Goffinet avec Quinnette du Quesnoy, auteur de 4 points sur l'étape Grand National, mais 5e dans le Grand Prix 140 la semaine précédente. Retour plus compliqué avec Quantar des Etisses qui écope de 18 points ce dimanche, paddockant en début de parcours et perdant ainsi plusieurs secondes. Nicolas Delmotte avait lui aussi choisi d'engager en Normandie pour le retour à la compétition de Number One d'Iso Un Prince, blessé après la coupe des nations d'Hickstead cet été. Et pour sa reprise, le fils de Baloubet du Rouet a couru les trois week-ends de la tournée, terminant sur le Grand National où il signe un beau parcours sans faute en première manche suivi par une deuxième à 4 points.

A noter également, le retour de quelques couples phares sur de plus petites épreuves les week-end précédents. Timothée Anciaume et Padock du Plessis  reprenaient le week-end du 14 et 15 mars sur 135/140, quant à Armitages Boy, Aymeric De Ponnat avait choisi quatre épreuves 125/130/135 sur les deux premiers week-ends, réalisant à chaque fois un parcours sans faute.

Philippe Guerdat le sélectionneur national avait donc décidé d'assister à l'étape Grand National d'Auvers et en a profité pour découvrir les jeunes talents engagés. Croisé sur les bords de pistes, il dresse le bilan.
 
 

SL

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr