Philippe Guerdat : "Je donnerai mon équipe demain"
lundi 21 août 2017

Equipe de saut à Göteborg
Les cinq chevaux sélectionnés en saut d'obstacles ont passé la visite vétérinaire © PSV

Le coup d'envoi du championnat d'Europe de saut d'obstacles a été donné ce lundi midi à Göteborg (Suède) avec la visite vétérinaire. Une formalité pour les cinq couples sélectionnés. Le chef d'équipe, Philippe Guerdat, dévoilera la composition de son équipe après la warm-up programmée demain à 10 h.

Arrivés en Suède dimanche matin, Rêveur de Hurtebise-HDC, Vagabond de la Pomme, Sangria du Coty, Cliffton-Belesbat et Shiva d'Amaury ont passé la visite vétérinaire avec succès ce matin. Avec leurs cavaliers respectifs - Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, Marc Dilasser et Mathieu Billot -, ils découvriront le stade Ullevi, implanté en plein cœur de Göteborg, demain à 10 h lors de la traditionnelle warm-up. Ces premiers sauts leur permettront déjà de prendre quelques repères dans ce stade de foot recouvert de sable pour ce championnat d'Europe.

"Certains chevaux feront déjà une première familiarisation avec la piste ce soir à 21 h 30 pour y évoluer en nocturne en prévision de la finale par équipes de vendredi, annonce le sélectionneur Philippe Guerdat. Et demain matin, les cinq couples participeront à la warm-up. J'ai déjà mon idée sur mon équipe, mais je ne donnerai ma sélection après cet ultime entraînement seulement car on ne sait jamais ce qui peut encore se passer et je veux également revoir comment tous les chevaux bougent avant. Jusque-là, tout se passe bien : les conditions d'accueil des chevaux sont bonnes et tout le monde est très motivé !"

La suite du programme :

- Warm-up demain à 10 h

- Chasse mercredi à 8 h 45

- 1re manche par équipes jeudi à 13 h 30

- 2e manche par équipes vendredi à 20 h 30

- Finale individuelle en deux manches dimanche à 14 h