Philippe Guerdat : "Je vais devoir me baser sur d'autres critères"
mercredi 27 avril 2016

Philippe Guerdat
Philippe Guerdat © www.scoopdyga.photo

L'annulation ce mercredi 27 avril, pour cause de terrain impraticable, de la 1ère étape du circuit coupe des nations à Lummen, modifie un peu la donne pour le sélectionneur national Philippe Guerdat

"Compte-tenu du terrain, c'est la bonne décision, mais ça nous fait une Coupe des nations de moins..., déclare Philippe Guerdat C'est toujours ennuyeux par rapport au programme et aux sélections. Je comptais par exemple me servir de Lummen pour sélectionner mon 5e pour la Coupe des nations de La Baule. Je vais devoir me baser sur d'autres critères. A part Cédric Angot, ils vont tous participer au CSI de Maubeuge à la place. Il restait de la place donc les organisateurs ont rattrapé leurs engagements avec plaisir."

"Depuis le 16 avril, plus de 30mm d'eau sont tombés chaque jour. Même pour la Belgique, c'est un temps exceptionnel" a déclaré l'organisateur de Lummen sur son site internet. La décision a donc été prise d'annuler le CSIO*****. En revanche le CSI2*, le CSI1* et le Championnat belge des 7 ans qui devaient se tenir sur un autre terrain que celui du CSIO pourront bien avoir lieu.

Reste à savoir la conséquence de cette annulation sur le système de qualification des nations en vue de la finale. Le CSIO de Lummen devait être une étape  pour l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie et la République Tchèque.