Philippe Guerdat : "Nous avons toutes les Coupes demandées"

vendredi 09 février 2018

  • imprimer

La Baule, St-Gall, Sopot, Rotterdam et Dublin seront cette année les cinq Coupes des nations de Division 1 sur lesquelles les Bleus engrangeront des points. Le chef d'équipe, Philippe Guerdat, a obtenu les étapes demandées.

Philippe Guerdat largeL

Avec le retrait de Lummen et Rome et l'ajout de Samorin et Sopot, le calendrier des Coupes des nations de Division 1 a cette année tardé à être dévoilé et l'attribution des Coupes des nations aux équipes aussi... Afin d'affiner son programme, le sélectionneur des Bleus, Philippe Guerdat, les attendait de pied ferme. "Nous avions demandé La Baule (17 au 20 mai), St-Gall (3 mai au 3 juin), Sopot (14 au 17 juin), Rotterdam (21 au 26 juin) et Dublin (8 au 12 août), et nous les avons obtenues, se réjouit-il. Nous allons enfin pouvoir finaliser toute la stratégie de préparation des JEM à Tryon. Je ne ferai pas d'essai à La Baule, qui est toujours une étape très importante pour nous devant notre public, mais je me servirai en revanche par exemple de Saint-Gall pour tester des couples. L'idée est d'avoir une équipe qui se rapproche de celle des Mondiaux à Sopot ou Rotterdam. Dublin se déroule sur l'herbe donc elle sera moins déterminante dans la préparation."

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr