Philippe Guerdat à la tête du Brésil
vendredi 22 février 2019

Philippe Guerdat
Philippe Guerdat © Images'Inn Photographies - Eric Knoll

La Confederação Brasileira de Hipismo, fédération équestre brésilienne, a annoncé hier la nomination de Philippe Guerdat à la tête de l'équipe nationale de saut d'obstacles. Le Suisse semble finalement se plaire en Amérique du Sud, lui qui avait si bien accompagné la France lors de son épopée olympique à Rio il y a trois ans de cela.

Il n'aura fallu que quelques semaines à l'infatigable Philippe Guerdat pour se trouver une nouvelle mission. Après avoir commandé l'Ukraine, l'Espagne, la Belgique et la France, le Suisse a choisi de traverser l'Atlantique pour s'occuper de l'équipe brésilienne de saut d"obstacles. Son objectif : se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en terminant parmi les trois premières équipes des Jeux Panaméricains qui débuteront fin juillet. 

Philippe Guerdat succède donc à Jean Maurice Bonneau, George Morris et plus récemment à Pedro Paulo Lacerda. Avec ce dernier, le Brésil avait remporté la Coupe des nations de La Baule l'année passée mais s'était classée seulement quatorzième des JEM de Tryon malgré un bon démarrage dans la chasse. En attendant, c'est aussi à La Baule que le Suisse fera ses premiers pas au sein de l'équipe brésilienne. La fédération a d'ores et déjà exprimé son contentement. "Nous sommes très confiants dans le travail et l’expérience de Philippe Guerdat, qui était entraîneur de l’équipe championne olympique en titre", a déclaré Pedro Paulo Lacerda, directeur de l'équipe de saut d'obstacles brésilienne.