Philippe Guerdat : « le stage se passe bien »

vendredi 14 août 2015

  • imprimer

Les cinq couples sélectionnés pour les championnats d’Europe de saut sont arrivés mercredi soir aux Pays-Bas pour participer à un stage de préparation organisé en parallèle du CSI5* de Valkenswaard. Le chef d’équipe, Philippe Guerdat, et le réserviste, Roger-Yves Bost nous donnent des nouvelles. Et elles sont bonnes !

Philippe Guerdat largeP

Scoopdyga

Philippe Guerdat

Mardi prochain, Simon Delestre/Ryan des Hayettes, Jérôme Hurel/Quartz Rouge, Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa et Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise-HDC entreront en scène à Aix-la-Chapelle. Avec le réserviste Roger-Yves Bost/Qoud’Cœur de la Loge, ils sont réunis depuis mercredi soir dans une écurie près de Valkenswaard pour un stage de préparation. « C’est sur la route pour Aix et cela permet aux cavaliers de participer en parallèle à l’étape du Global Champions Tour avec leurs autres chevaux, résume Philippe Guerdat. Comme les épreuves se déroulent uniquement en fin de journée, cela nous nous laisse du temps pour travailler les chevaux et passer du temps ensemble. Les chevaux sont en forme et les cavaliers aussi. Tout se passe bien. »

Bosty : « Je vais les aider !»

Même s’il ne pourra pas défendre son titre de champion d’Europe glané en 2013 à Herning avec Myrtille Paulois, Roger-Yves Bost affiche aussi un large sourire : « Aix-la-Chapelle est tellement magique, qu’y participer en 5e ne me dérange pas. Je suis content de faire partie de l’équipe. Je vais les aider du mieux que je peux sur place lors des reconnaissances ou pour leur donner des infos sur les couples déjà passés par exemple. C’est important pour moi d’y être. Il y a des épreuves organisées en parallèle du championnat, dont un Grand Prix doté à 100 000 euros donc je vais en plus quand même pouvoir monter. »
En attendant, il profite du stage avec assiduité. «  C’est toujours intéressant, souligne Bosty. Nous montons nos chevaux deux fois par jour. Nous avons travaillé un peu les combinaisons, mais l’objectif est surtout de les garder en forme. » Dimanche soir ou lundi matin, ils prendront la route pour l’Allemagne. Le coup d’envoi de la compétition sera donné mardi avec la visite vétérinaire et la warm-up. Les épreuves débuteront, elles, mercredi avec la chasse.

Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr