Picsou du Chene quitte Martin Fuchs
mercredi 21 octobre 2015

Mauvaise nouvelle pour Martin Fuchs. Le Suisse annonce en effet sur son site Internet le départ de Picsou du Chene. Ancienne monture de Pius Schwizer, le Selle Francais, fils de Diamant de Semilly et né chez Florence Zarb dans la Manche, avait rejoint le jeune Suisse en mars 2014 et gagnait de nombreuses épreuves comme une 150 aux Gucci Masters.
Picsou du Chene change de nouveau d'écurie et sera désormais sous la selle d'Eva Ursin, une cavalière norvégienne de CSI*** qui compte également dans son piquet Duc de Mariposa et Chambord du filou. Le but de cette nouvelle association étant de faire progresser la cavalière au plus haut niveau.
"Les nouveaux propriétaires étaient attentifs à Picsou et ont réalisé qu'il pourrait être un super cheval pour Eva. Il sera un bon professeur pour Eva et devrait l'aider à réaliser ses ambitions."Picsi" a un grand caractère et est l'un des chouchou de l'écurie, nous ne sommes pas prêts de l'oublier." expliquait Martin sur son site qui ajoute que Cynar Va, un gris de 8 ans avec lequel il réalisait plusieurs classements en 5* vient d'être vendu.