Pius Schwizer perd Verdi III et Powerplay

jeudi 30 mai 2013

  • imprimer

Alors que le Suisse comptait sur Powerplay pour la Coupe des nations de demain à Saint -Gall et sur Verdi III pour le Grand Prix dimanche, changement de programme. Pius l’annonce sur son site Internet, les deux montures ont été vendues.

CSI W Lyon12-Pius Schwizer et Verdi III largeL

Jean Louis Perrier

Pius Schwizer et Verdi III

« L'offre des Canadiens était très bonne, mes sponsors et moi sommes satisfaits. Je dois regarder en avant et je me suis déjà tourné vers l’avenir et vers mes jeunes chevaux prometteurs que je veux construire » déclare le n°10 mondial. Nouveau départ pour Pius Schwizer mais aussi pour Verdi III et Powerplay qui seront désormais sous selle canadienne. En effet, l’acheteur de ces deux bons chevaux n’est autre qu’Artisan Farm et la famille Ziegler,sponsor d’Eric Lamaze et Tiffany Foster. « Lundi, Eric et Tiffany sont venus essayer les chevaux. Très vite cavaliers et montures se sont parfaitement entendus et l’affaire s’est conclue très rapidement. Dès samedi, les chevaux décollent pour Calgary et participeront aux épreuves avec leurs nouveaux cavaliers» explique Pius Schwizer.  Eric Lamaze va désormais monter le holsteiner de 9 ans, Powerplay alors que Verdi III, avec lequel Pius se classait encore 10edu Grand Prix de La Baule en début de mois mais aussi s’illustrait à Lyon,Doha, Malines….sera sous la selle de Tiffany Foster.

Une vente qui vient contrecarrer les projets de Pius Schwizer engagé pour le CSIO de Saint Gall.  Finalement, «je vais emmener Picsou du Chêne, Ulysse et Cool Girl » conclut le champion suisse.

C'est évidemment un coup dur pour l'équipe de Suisse, même si Pius Schwizer a toujours en Picsou du Chêne, SF de 10 ans (par Le Tot de Semilly) qui n'est pas sans rappeler son demi-frère Itot, un cheval capable de faire partie de l'équipe aux Européens. A l'inverse pour Eric Lamaze, qui pouvait déjà compter sur de jeunes chevaux et sur le S. F. de 9 ans Quelmec du Gery (par Pamphile), 4e de la Coupe du Roi début mai à Madrid avec Pénélope Leprévost, co-propriétaire avec François Mathy, c'est un retour par la grande porte.

SL/Alban Poudret

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 31/05/2013 00:13
claude girerd :hélas,de plus en plus monde de fric plus que de couples cheval/cavalier. malheureusement in'évitable .quand les échanges se font en accords /sponsors/cavaliers, il reste à souhaiter que les chevaux aient ou gardent leurs grooms.a l'inverse , l'exemple de Modesto qui à mis les larmes aux yeux de jean marc,et lui est finalement revenu -merci aux sponsors- mais trop tard pour revoir ce super couple


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr