Podium belge à Knokke !
dimanche 09 juillet 2017

Gudrun Patteet - Sea Coast Pebbles Z
La Belge s'est imposée ce dimanche dans le Grand Prix du CSI5* de Knokke. © Photo Scoopdyga

Sans doute galvanisés par les encouragement de leur public, les cavaliers belges Gudrun Patteet, Pieter Devos et Olivier Philippaerts ont tiré leur épingle du jeu dans le Grand Prix du CSI5* de Knokke ce dimanche et composent le podium. Kevin Staut et sa bonne For Joy prennent une belle quatrième place.

Victoire pour Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise vendredi, pour Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme samedi... Il fallait bien laisser une victoire aux locaux de l'étape. En embuscade, ils ont répondu présents ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix 160 du CSI5* de Knokke. Sur les 40 couples au départ, 14, soit bien plus d'un quart, sont parvenus à boucler un parcours sans faute sur le premier tour. Parmi eux, les Tricolores Kevin Staut et sa fille de For Pleasure, For Joy Van'T Zorgvliet HDC, ainsi que Pénélope Leprévost, qui retentait sa chance avec son étalon fils de Vigo d'Arsouille. Troisième Français engagé dans l'épreuve, Aldrick Cheronnet, qui s'était classé la veille et l'avant-veille avec Tanael des Bonnes puis avec Atlantys By Wisbecq, en termine cette fois-ci avec huit points de pénalité.

Parmi les barragistes, six représentants de la Belgique : Gudrun Patteet et Sea Coast Pebbles Z, Pieter Devos et Espoir, Jérôme Guery et Alicante, Niels Bruynseels et Cas de Liberté, Olivier Philippaerts et H&M Legend of Love ou encore Constant van Paesschen et Carlos Van de Helle. La bataille promet d'être rude... A l'arrivée, seuls six couples parviennent à boucler un parcours sans pénalité au barrage. Parmi ces six clear rounds, Gudrun Patteet est la plus rapide en 44,33. L'Allemand Daniel Deusser abaisse le chrono sous la barre des 44 secondes (43,59) avec Equita Van't Zorgvliet, mais y laisse quatre points de pénalité. Pieter Devos/ Espoir et Olivier Philippaerts/ H&M Legend of Love prennent respectivement les 2e et 3e places en 44,86 et 45,40. Kevin Staut signe ainsi la meilleure performance française en se classant quatrième. Avec quatre points de pénalité et un chrono de 48,99, Pénélope Leprévost s'adjuge la 9e place du classement.

Résultats ici