Pour qui résonnera la Barbizonne ?

vendredi 29 mars 2013

  • imprimer

Comme chaque année, pour fêter l’arrivée du printemps, la famille Bost organise le Jump’Bost : deux week-end de concours avec au programme CSI **, *, Jeunes chevaux, Amateur, children, et Poneys.

barbizon-carrière largeL

Le terrain de Barbizon ph:DR

C’est devenu une tradition, même plus une institution. Fin mars, les cavaliers ont rendez-vous à Barbizon. Et cette année encore, le haras des Brulys sera encore complet avec pas moins de 102 couples tricolores engagés dans le CSI**, 80 dans le CSI**, une petite cinquantaine dans le CSI amateurs et encore de nombreux autres dans le CSI poneys, Children ou Jeunes chevaux…

Les jeunes chevaux et Juniors ouvrent le bal dès samedi 8h30.  Suivront les épreuves CSI**, enfants… Le programme est chargé ! Et, les filles seront bien représentées avec 38 engagées sur les 102 partants dans le CSI**. Parmi elles des favorites telles que les jeunes Jin Aboudaram, Syndie Rigaut, Eva Tournaire, Margaux Broucqsault ou encore les cavalières maison, Margaux, Clémentine, et Kim Bost.

Mais les garçons ne se laisseront pas voler la victoire si facilement. L’adjudant Erwan Auffret, Walter Lapertot, Nils Vilain, Julien Anquetin, Bruno Brouqsault, Christophe Grangier…. sont autant de noms que de potentiels vainqueurs. Dernier atout des garcons et pas des moindres, le cavalier maison : Roger-Yves Bost. A peine descendu de l’avion qui le ramènera de Doha, et Bosty sera déjà à cheval avec une jeune recrue : Quaoukoura du Ty,

Dans le CSI* aussi, la jeune génération sera bien représentée avec plusieurs cavaliers de moins de 25 ans comme Lea Verdier, Syndi Rigaut, Camille Conde Ferreira, Syndi Rigaut.... Cette dernière sera en selle sur Lauterbach, l’étalon que montait Philippe Rozier. Et ce sera aussi l’occasion de revoir Jalis de Riverland (sous la selle de Erwan Mellerio), Olympique des Forêts (avec Bastien Theotime) Latina du Pitray (avec Margaux Bost) ou encore Khan du Fraigneau (avec Clémence Hautefort).

Enfin, la jeunesse sera aussi au rendez-vous avec les CSI poneys, Juniors ou encore enfants. Et tous auront une petite pression supplémentaire puisque le sélectionneur sera bien évidemment sur place !

Demandez le programme en cliquant ici !

Retrouvez tous les résultats sur jump-result

SL

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr