Première Marseillaise en 5* pour Harold Boisset !

vendredi 01 juillet 2016

  • imprimer
Très régulier en 3 et 4*, Harold Boisset a obtenu sa sélection pour le Jumping Paris Eiffel et le Montpelliérain a remporté l'épreuve d'ouverture vendredi après-midi avec T'Obetty du Domaine (Kashmir van Schuttershof), une 145 en deux phases, devant Billy Twomey/Ardcolum Duke et Cédric Angot/Talent des Moitiers. "Quand Philippe Guerdat me l'a proposé, je me suis dit que c'était une super opportunité, sourit Harold Boisset, dont c'est le tout premier CSI5*. Quand on voit la liste des participants sur le papier, c'est impressionnant ! J'en vois certains chaque année sur la tournée en Espagne. La différence ici c'est que c'est vraiment dans un contexte de concours et non dans un contexte de préparation. T'Obetty n'a que 9 ans mais il est déjà très concours. Et j'ai aussi ma jument de tête, Quolita Z. Je vais en profiter un maximum ! " Beaucoup de cavaliers se sont servis de cette épreuve comme d'une mise en jambes avant l'étape du Longines Global Champions Tour de samedi. C'était le cas de Kevin Staut/For Joy van't Zorgvliet-HDC, Mathieu Billot/Shiva d'Amaury, Simon Delestre/Ryan des Hayettes, Pénélope Leprévost/Vagabond de la Pomme, tous sans-faute sans jouer le chronomètre, mais aussi Julien Epaillard/Quatrin de la Roque (1 pt), Adeline Hécart/Pasha du Gué (4 pts) et Roger-Yves Bost/Qoud'Coeur de la Loge (abandon avant les trois derniers pour l'économiser).

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr