Première victoire 5* de Chesall à Bruxelles !
samedi 05 septembre 2015

Simon Delestre et Chesall
Simon Delestre et Chesall, seul couple français engagé à Shangaï © Scoopdyga

Après la victoire de Patrice Delaveau et Carinjo-HDC vendredi soir, c’est Simon Delestre qui a fait retentir la Marseillaise avec Chesall dans la grosse épreuve du samedi aux Brussels Stephex Masters. Philippe Rozier prend la 3e place avec Rahotep de Toscane. Décidément, les Bleus cartonnent !

Samedi en fin de journée, onze couples se sont qualifiés pour la seconde manche de la 160 du jour, dont 4 des 5 Français en lice. Seuls Kevin Staut et Ayade de Septon-HDC étaient privés de dénouement à cause d’une petite faute sur l’entrée du double n°5. Au barrage, Patrice Delaveau/Lacrimoso-HDC et Julien Gonin/Soleil de Cornu poussaient chacun une barre qui les reléguaient en 10e et 11e places. « Ce concours est la reprise de Lacrimoso qui n’était pas resorti depuis Hickstead. Nous avons fait un tour de travail hier et aujourd’hui il a très bien sauté les deux manches, souligne Patrice Delaveau. J’ai pris des risques, d’où cette faute, mais je suis vraiment content car il ne semble pas avoir de séquelles dans la tête. »

« Chesall a un coup de saut phénoménal »

Simon Delestre, qui passait en fin de seconde manche grâce à son bon chronomètre, s’est imposé avec Chesall. La première victoire à ce niveau de ce fils de Casall âgé de dix ans. « C’est génial, s’enthousiasme le Lorrain. Pour moi Chesall est un crack mais il est très délicat. Il est tellement respectueux qu’il faut vraiment que les distances soient toujours bien. Mais il a un coup de saut phénoménal. Il commence à être plus régulier et plus zen. Là, il est sorti de piste sans être mouillé ni essoufflé, alors qu’au début il était en stress complet. Je vais encore le sortir à Rome et à Vienne puis je le laisserai quelques semaines au repos. »

Dernier à s’élancer, Philippe Rozier a aussi joué le jeu et prend la 3e place derrière Christrian Ahlmann et Codex One. « Il saute trop haut !, plaisantait-il en sortie de piste. Non, Rahotep a encore été super. Rien à dire ! Je ne l’ai pas sorti hier donc il fera aussi le Grand Prix demain. »

Rendez-vous à 13 h 30.

Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici!