Premières émotions à l'Olympia Horse Show
vendredi 16 décembre 2016

Holly Smith puissance Londres 2016
Holly Smith et uality Old Joker ont franchi avec brio le mur de 2,15 m

Première journée de compétition, premières victoires et premières émotions jeudi 15 décembre à Londres. Si les jeunes talents qui ont brillé était évidemment impressionnés, c'était aussi le cas des cavaliers plus expérimentés !

Pour Lorenzo de Luca, habitué aux victoires et classements, remporter une épreuve de l'Olympia Horse Show avait une saveur particulière. Le cavalier des Ecuries Stephex, victorieux hier de l'épreuve de vitesse du CSI 5*, était ravi de son parcours avec Halifax van het Kluizebos . Une victoire importante pour l'Italien, qui participe pour la première fois à cette compétition : "Être invité à concourir ici est un rêve qui devient réalité. Et gagner le premier jour est tout simplement fantastique". Son collègue Daniel Deusser/Hidalgo VG cavalier également des Stephex Stables, s'est lui imposé dans la première épreuve de la journée. Une entame de compétition excellente pour l'Allemand : "C'est bien de débuter avec une victoire, ça donne confiance pour le reste de la compétition".

Et de la confiance, il en a fallu hier aux deux vainqueurs ex aequo de la puissance qui s'est déroulée en soirée. Holly Smith, qui participait à sa toute première épreuve du genre, et Christopher Megahey, 18 ans seulement et qui foule pour la première fois la piste londonienne, ont chacun atteint la 5e manche et franchi avec succès le mur de 2,15 m. La Britannique de 27 ans, qui a pu compter sur Quality Old Joker, a eu le plaisir de s'imposer devant ses proches. " J'ai essayé de faire comme si c'était une compétition comme les autres, mais l'atmosphère est incroyable ici ". Même son de cloche pour le jeune Irlandais, qui avait sellé Seapatrick Cruise Cavalier pour l'occasion : "C'est juste génial d'être ici, au milieu des meilleurs cavaliers comme Marcus Ehning et Scott Brash".

Chez les meneurs, qui ont pris leurs marques avant la première épreuve Coupe du monde aujourd'hui, pas de surprises ! L’indétrônable Boyd Exell s'est encore imposé. L'Australien notait lui aussi une ambiance extraordinaire : "Cette compétition créé une atmosphère incroyable. Concourir devant une foule aussi enthousiaste nous encourage tous ! "

Excitation et effervescence devraient monter d'un cran aujourd'hui avec la première partie de l'étape Coupe du monde d'attelage et le Longines Chrsitmas Cracker, une épreuve a 1,60 m avec barrage.

Retrouvez le programme et tous les résultats ici