Présentation des Finales FEI World Cup à Lyon

vendredi 21 mars 2014 - Rhône Alpes

  • imprimer

Sylvie Robert et toute l’équipe organisatrice des finales Longines FEI World Cup et Reem Acra World Cup ont reçu la presse mercredi 19 mars à Lyon pour une présentation du rendez-vous qui se tiendra du 17 au 21 avril sur le site de Lyon Eurexpo. L’évènement s’annonce exceptionnel sur tous les tableaux

con presse lyon largeL

Jean-Louis Perrier

L'équipe organisatrice

 Dressage et Jumping enfin réunis en France

Depuis 1992 pour le dressage et 1997 pour le  jumping, la France n’avait pas été le théâtre d’une finale  de l’un des deux circuits indoor prestigieux des deux disciplines olympiques. Lyon fait couple ! Et bien sûr l’équipe organisatrice  a mis les bouchées doubles : la piste sera portée à 90m de long sur 45, avec autour une capacité de 9 000 spectateurs.  Autour des finales, le programme est étoffé d’un CSI permettant aux cavaliers finalistes de monter d’autres chevaux, ainsi qu’un CSI ** pour ceux qui aspirent à rejoindre le haut niveau.  Pour les motiver les meilleurs seront là pour s’attaquer au titre de Beezie Madden  avec côté français Kévin Staut, Patrice Delaveau Roger-Yves Bost, Simon Delestre 22e au classement qualificatif devant miser sur des désistements ! Côté dressage, on peut espérer voir tomber des records de points avec l’affrontement probable entre Charlotte Dujardin et la tenante du titre Helen Langehnenberg, à moins qu’Eward Gal confirme son retour au plus haut niveau.  Entre les compétitions  des intermèdes  de ‘’ péripéties équestres’’ permettront d’apprécier le savoir faire  de quelques uns des meilleurs artistes équestres français avec Lorenzo  et  Jean-François Pignon, ainsi que la Garde Républicaine qui présentera son carrousel moto-cheval.

  Des  à côtés relevés

 Sans vouloir faire un salon Equita’Lyon Bis , il y aura de quoi faire ses emplettes avec près de 200 exposants . La piste Equita ‘Concours accueillera  un concours national avec toute la gamme des épreuves CSO du Club au GP 1,40m en passant par les poneys. A noter une création  initiée par Jacques Robert : Le Défi Jump Hunter, compétition hunter par équipe de 2 réunissant un cavalier sur une maniabilité  et un Grand Prix amateur Elite.  Côté scientifique, le premier symposium européen de médecine du sport comparée équine et humaine réunira des spécialistes autour des thèmes de la prévention des traumatismes, la médecine régénératrice et le dopage. Ce symposium est mis en place avec le soutien de Mérial et  de Vet Agro Sup ( ex Ecole Nationale Vétérinaire) , fidèles partenaires des évènements équestres lyonnais.

 Toutes les infos : http://www.feiworldcupfinals-lyon.com

Jocelyne Alligier

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr