Prêt pour la Finale Coupe du monde de Lyon?

lundi 31 mars 2014

  • imprimer

Il ne reste que quelques jours avant l'un des gros événements de l'année: la finale Coupe du monde Longines. Si certains s' y préparent activement, d'autres ont préféré déclarer forfait. Revue des troupes à 17 jours de l'événement.

goteborg 2013-Beezie madden largeP

Scoopdyga

Victoire de Beezie Madden l’an passé dans la ville suédoise, théâtre alors de la finale Coupe du Monde

La nouvelle est tombée la semaine dernière, Simon Delestre participe à la Finale Coupe du monde. Une grande joie pour le Tricolore qui espérait vraiment bénéficier de quelques forfaits pour se qualifier et participer à Lyon à ce premier grand événement de la saison (lire ici!). Dures sont les règles de qualification pour la Finale Coupe du monde Longines, d'autant que le malheur des uns fait le bonheur des autres. En parallèle de la qualification de Simon,  Ben Maher, Joe Clee, Tim Gredley, et Hans Dieter Dreher ont déclaré forfait.

Pour la ligue de l'Europe, il y a donc 18 cavaliers qualifiés. Avec 4 Français: Rogers-Yves Bost, Kevin Staut, Patrice Delaveau et Simon Delestre, la France sera l'un des pays les plus représentés. Sur ses terres, devant son public, la Marseillaise résonnera-t-elle? Rappelons que la Coupe du monde indoor, n'a été remportée qu'une fois par un Français. C'était en 2004, et le héros s'appelait Bruno Broucqsault avec  Dilème de Céphe. Dix ans plus tard, que ce passera-t-il? 4 Allemands, 2 Belges, 2 Suisses, 2 Britanniques, 1 Portugaise, 1 Suédoise, 1 Irlandais et 1 Néerlandais sont aussi en lice pour la ligue européenne.
Avec neuf victoires depuis la création du circuit (en 1979), l'Allemagne pourrait inscrire sa 10e. Marcus Ehning en tête du classement provisoire (avec 81 points) pourrait y obtenir son quatrième sacre et devenir le cavalier le plus titré de cet événement.... Mais si la ligue européenne est la seule à compter autant de représentants (18), les autres ligues auront leur mot à dire.

Parmi les 45 participants, il faut compter:

18 Européens donc mais aussi:

- 10 Etasuniens,

- 2 Canadiens et Mexicain,

- 12 cavaliers des autres ligues, à savoir Asie, Moyen-Orient, Europe Centrale, Amérique du Sud et centrale, Caucase , Australie.

La victoire pourrait donc partir outre-Atlantique. Qualifiée d'office, la tenante du titre, Beezie Madden a déjà inscrit son nom sur la liste des participants. A ses côtés, 10 de ses compatriotes. Parmi eux, Kent Farrington. A 33 ans, le cavalier de Blue Angel, Uceko et Zafira, a cumulé 110 points et trône dans le classement de la ligue d'Amérique du Nord Côte Est devant le Vénézuélien Andres Rodriguez. Participeront également à Lyon pour cette ligue les Américains McLain Ward, Katie Dinan , Brianne Goutal , Leslie Burr - Howard, Charlie Jayne et Charlie Jacobs (plus bas dans le classement cette dernière bénéficie de la qualification automatique de Beezie Madden et du forfait de Kirsten Coe).  S'y ajouteront enfin, l'Irlandais Richie Moloney et le Russe Lubov Kochetova, tous deux qualifiés en tant qu' "athlètes supplémentaires".

Encore des inconnus

La ligue d' Amérique du Nord s'est conclu la semaine dernière à Ocala ( Etats-Unis ) . Et pour la deuxième année consécutive, l'Egyptien Nayel Nassar trône et obtient sa qualification.  Il sera accompagné des Américaines Saer Coulter et Ashlee Clarke (Mandly Porter ayant décidé de ne pas participer).
Sont qualifiés également les Brésiliens Yuri Mansur Guerios et Francisco Jose Mesquina (pour la ligue d'Amérique du Sud); la Russe Natalia Simonia, le Lituanien Andrius Petrovas et le Letton Kristaps Neretnieks ( LAT ) pour l'Europe Centrale;  l'Australienne Edwina Tops- Alexander et l'Américaine Lucy Davis en tant qu'"athlètes supplémentaires" de la ligue européenne; Jamal Rahimov pour le Caucase....
Mais, à 17 jours du coup d'envoi, tous les participants ne sont pas encore connus, et il peut encore y avoir bien des changements au cours des prochaines semaines. Une certitude cependant, c'est à l'issue des trois jours de compétitions, du 17 au 19 avril, que le vainqueur sera couronné sous les applaudissements du public lyonnais.

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

François L | 02/04/2014 13:58
Pénélope Leprévost a l'air d'être engagée, contrairement à Ludger Beerbaum.
http://www.hippobase.com/EventInfo/Entries/CompetitorHorse.aspx?EventID=824&lang=fr&EntryGroupIDs=WCF-S

En sait-on plus ?


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr