Prêts pour le Triat’jump?
jeudi 22 mars 2018

Amateur so
Les équipes étudiantes seront composées d'un cavalier, d'un coureur à pied et d'un cycliste. © Photo coll

Le centre équestre de Vincent Balleux accueille le premier concours universitaire associant des équipes de 3 avec un cavalier, un coureur à pied et un cycliste, organisé par l’école d’ingénieurs Unilasalle, spécialisée en agronomie, agrosanté et géologie.

Baptisé Triat’jump, l'événement se déroule le 5 avril et il est qualificatif pour les championnats de France inter universitaires prévus en juin. Avec 31 équipes inscrites, le premier tournoi sportif regroupant cavaliers, coureurs et cyclistes semble intéresser les candidats. Il faut dire que tout est fait pour attirer les cavaliers, même les néophytes.

Ceux qui pratiquent régulièrement l'équitation, et qui se forment notamment au sein du club de Beauvais, dirigé par la famille Balleux, l vont s’y mesurer dans le cadre de plusieurs parcours de CSO. Ils courront sur 70 ou 80cm, voire pour les meilleurs sur 1 mètre ou 110. Pour cette dernière catégorie, la partie se jouera en deux manches, avec un premier tour en hunter sur 1m, réalisé par trois cavaliers par cheval, puis un second tour réservé au meilleur des trois, en CSO.

Quant aux vrais débutants qui n’osent pas encore sauter, on leur propose un tournoi d’équifun. Bref tout est fait pour mettre les étudiants à cheval ! Leur coéquipier à pied devront faire un cross de cinq kilomètres et les cyclistes un tour en VTT de douze kilomètres dans la forêt qui avoisine le club. Chacun récolte des points dans sa discipline pour un classement général par équipe. Cette première édition regroupe des élèves ingénieurs d’Unilasalle Beauvais et Rouen, plus des étudiants de l’université de Picardie Jules Verne et de Paris. La compétition est organisée par Pauline Vitaud et sponsorisée par l’équipementier PADD et le magasin de sports beauvaisien « Les foulées ».