Prince de la Mare pour l'Ukraine
mercredi 13 janvier 2016

Carlos LOPEZ - PRINCE DE LA MARE
Prince de la Mare et Carlos Lopez © Scoopdyga

A trois jours de la clôture des inscriptions (15 Janvier) pour les Jeux Olympiques de Rio, Prince de la Mare vient d'être acheté par le riche Ukranien Alexander Onyshchenko

Prince de la Mare est passé sous couleurs ukrainiennes. Mis en valeur au plus haut niveau par l'Italien Juan Carlos Garcia, le fils de Beguin de Moens passait sous la selle de Carlos Lopez en 2014. Le couple signait alors sa première victoire en CSI5* en remportant la Coupe du monde de Madrid en 2014, un concours qu'il affectionne puisqu'il se classait 2e lors de l'édition 2015 !  Appartenant au Haras des Grillons, organisateur du CSI de Valence, Prince de la Mare change donc de mains et commence donc une nouvelle aventure sous couleurs ukrainiennes. Reste à savoir si son nouveau cavalier sera  Alexander Onyshchenko lui même ou l'un de ses pilotes.

Mise à jour du 14 janvier 2016:

C'est Ulrich Kirchhoff qui sera le nouveau cavalier de Prince de la Mare. L'Allemand, double médaillé des JO d'Atlanta (1996) a pris la nationalité ukrainienne en 2013 et doit désormais former un couple avec son nouveau partenaire pour espérer participer aux JO de Rio.