Pro 1 Hennebont: le doublé de Christophe le Garrec

lundi 21 juillet 2014

  • imprimer
Christophe Le Garrec scintille dans le Grand prix 130 du Conseil Général du Morbihan, Morbihan Auto, SBCEA et a brillé hier dans le GP 140 du groupe Ouest Conseil Audit, de la ville d’Hennebont et du C M B.

Le Grand Prix 130

Ils sont quarante quatre au départ, dix se qualifient pour un barrage délicat. Quatre réaliseront le double sans faute. Christophe Le Garrec qualifie ses trois montures.

En piste avec Tip Top de la loge il s’empare de la première place au provisoire. Le couple conservera sa place de leader. Il classera ses deux autres chevaux ; Scalimusse à la quatrième place et Nils de Lojou à la cinquième place. Il commentait ses barrages : « Tip Top de la Loge a été top, Nils de Lojou se fâche un peu quand je lui demande d’accélérer et parfois, ce qui fut le cas, nous sommes pénalisés de quatre points. Scalimusse, je ne lui en demande pas autant, je voulais juste un double sans faute. »

Fréderic Couenne et son fidèle Navarro monte sur la deuxième place du podium, la troisième place est revenue à Pierre Beaugeard / Si Attendu.

Le Grand Prix 140 .

La pluie s’est invitée sur la Grand Prix, elle n’a pas perturbé les compétiteurs.

Thomas Clivio et Franck Menella avaient dessiné la piste parfaite, vingt concurrents au départ pour cette épreuve en deux manches… Benjamin Devulder qui avait engagé trois chevaux ne sera pas repris en deuxième manche, la pluie ne lui a pas porté chance.

Marc Lucas associé à Sangali de Kergane est l’ouvreur, concentré et appliqué il sort de piste sans pénalité. Axel Le Diberder vient également s’inviter en deuxième manche avec sa jument Reine Margot Pondi. Jour de grâce pour Christophe qui va qualifier Rutica de Perhet. Christophe Le Garrec, encore avecTip Top du Py sortira avec un peu de temps dépassé, le couple est repris en deuxième manche, idem pour Simon Le Vot un habitué de l’épreuve qui boucle aussi son parcours sans faute avec un peu de temps dépassé. Ils ont cinq pour courir la deuxième manche. Christophe Le Garrec va faire une petite faute avec Tip Top du Py il prendra la quatrième place juste derrière Simon Le Vot qui s’assure le podium. C’est au tour de Marc Lucas qui assure le double sans faute et prend la première place du provisoire. Mais c’est la journée de Christophe Le Garrec, il s’empare de la plus haute marche avec Rutica de Perhet, Axel Le Diberder tente sans prendre trop de risque mais à la sortie de la dernière courbe il perd un peu d’équilibre et est sanctionné sur la dernière ligne de huit points. Olivier Arens le propriétaire de Rutica de Perhet, n’en revient pas cela fait six ans qu’il a confié sa jument à Christophe le Garrec, elle était régulièrement classée dans des épreuves de ce type, c’est sa première victoire, une énorme récompense pour le travail de Christophe Le Garrec. Simon Le Vot considère qu’il n’a pas très bien monté mais il est très content de se retrouver sur le podium. Marc Lucas espérait la plus haute marche il est deuxième pour la troisième fois (2013 et 2012) « Un jour cette épreuve sera pour moi » dit il en souriant.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr