Pro 1 et finale de la BMW Jumping Cup, un programme chaud chaud ce week-end
mercredi 01 août 2018

Affiche Jumping Cup 2018 région centre
Affiche Jumping Cup 2018 région centre

Plus de huit cents inscrits et un vaste programme sur quatre journées de CSO orchestrées du 2 au 5 août par Nouans Jump au sud de la Touraine donneront l’occasion de performances pour les cavaliers et de spectacle pour le public.

Les concours Pro de cette importance ne sont pas légion dans la région, il faut donc saluer l’initiative de Nouans Jump. Stéphanie Leroux et son équipe sont aux manettes de l’organisation sur le site du Moulin Neuf à Nouans les Fontaines (37). Les épreuves Cycle libre, Amateur et Pro se succéderont sur la piste. On note pas moins d’une demi-douzaine d’épreuves Pro dont une élite Top 7 et un Grand Prix Pro 1 (1.45m) qui se déroulera le dimanche vers 15 h 30. Ils seront 31 cavaliers, issus de six régions à prendre le départ.

Par ailleurs, parmi les épreuves Amateur, le Grand Prix AM 1 (1.20m) sera le support de la finale du circuit BMW Jumping Cup (72 engagés). Ce circuit initié par un groupe d’organisateurs d’Indre et Loire a rassemblé en cours de saison un grand nombre de couples. Après trois concours, Maxime Le Garrec, Marion Bourdoncle, Christophe Berthier et Valentine Poncheaux, forment le peloton de tête au classement provisoire. Ils seront présents sur ce dernier test afin de défendre leurs chances alors que tout est encore possible. Rappelons que le meilleur cavalier du moment remporte la BMW série 1 (d’une valeur de 25.000 €) offerte par Amplitude Automobiles et son directeur Bruno Geslin qui tenait à récompenser les efforts sportifs d’un amateur.